Stop au camping de Indochine

Quoted post

Kennedy

2014-03-17 13:54

Grosse barre de rire cette pétition, ainsi que les propos tenus ici (par les campeurs ou non-campeurs).

Faut pas se leurrer, si on campe c'est pour être devant à la barrière. Ce serait pure hypocrisie et mauvaise foi que dire le contraire.
Après il y a d'autres éléments à prendre en compte : le camping est aussi l'occasion de retrouver des amis et de partager de bons moments, c'est indéniable ! :)

Je ne comprends pas pourquoi ceux qui vont en fond de fosse, en gradin, qui arrivent tard, etc. signent cette pétition : ça leur apporte quoi concrètement ? Ça ne modifie rien pour eux…

En revanche, ceux qui la signent car ils sont frustrés/jaloux/dégoûtés, il n'y a qu'une chose à dire : c'est la « loi » du premier arrivé premier servi. Ça se passe comme ça partout pour tous les concerts, plus tu arrives tôt, plus tu as de la chance d'être bien placé.

Alors oui, Indo fait rentrer avant certains campeurs (les 60 ou 80 premiers apparemment).
Oui et ?

Ça change quoi s'ils étaient numérotés et en premières places au niveau des barrières ?

Est-ce vraiment l'interdiction du camping que souhaitent certains, ou plutôt l'interdiction de cette entrée "avant tout le monde" réservés aux campeurs ?

Car si ce privilège en agace plus d'un (à raison), il suffit qu'ils fassent la même chose pour y avoir droit, à savoir : camper.

Y a t-il de l'abus ?
Oui, indéniablement aussi. Certains campeurs effectivement rentrent tranquillement à leur hôtel la nuit. C'est arrivé, quelque-fois, ça s'est su, ou non, tant pis, tant mieux, c'est « le jeu ».

Certains campeurs vouent un culte à Sirkis, sorte de demi-Dieu prônant la bonne parole, ils délaissent leur vie de famille, leurs enfants et font toutes les dates. Certains sont âgés, corpulents, ridicules… Ils ne savourent plus les concerts mais persistent à continuer ce (non)mode de vie. Tant pis/mieux pour eux, qu'est-ce que ça change pour les autres ? C'est leur problème s'il n'y a qu'Indochine au centre de leur (minable) vie.
Certains campeurs sont des groupies. C'est un autre problème, on rentre dans de la violence et de l'hystérie.
Certains campeurs sont à l'affût sur les réseaux sociaux, fiers de se vanter d'avoir le numéro un, deux, trois… c'est génial.
Certains campeurs sont des clônes de Sirkis, à 15 ans ça se comprend, à 28 ou à l'approche de la quarantaine c'est déjà plus pathétique.
Certains campeurs sont sympathiques et ont des propos cohérents, ils savent rester objectifs et profitent de l'occasion et du concert.

Malheureusement ces derniers sont la surface la moins visible de l'iceberg. Il suffit de voir en vrai les beaufs en famille ou les groupies déjantées pour englober l'intégralité des fans (et/ou des campeurs), c'est dommage. Idem il suffit de lire sur Internet ces mêmes fans peinant à écrire dans un français correct avec une orthographe approximative (voir ces quatre pages) pour les englober également avec l'ensemble des fans, encore une fois : c'est dommage.

Il faut savoir faire la part des choses.

La plupart des campeurs ne trichent pas.
La plupart ont une vraie vie à côté.
La plupart travaillent, posent des congés, ne sèchent pas les cours.
La plupart sont conscients de leur chance et passent un bon concert.
Mais certains sont des cons.

Il y a des cons partout.
On sera toujours le con de quelqu'un d'autre (moi le premier).

C'est ainsi, c'est tout.

Tout ça pour dire que cette pétition ne sert absolument à rien et ne changera strictement rien.

Ça ne fera que diviser et énerver les fans, comme toujours dès qu'il s'agit d'Indochine ;-)

Réponses

Visiteur

#96 Re:

2014-03-17 16:18:32

#88: Kennedy -

Je partage totalement ton opinion MERCI

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-17 16:25:14

visiteur

#99 Re:

2014-03-17 16:32:12

Je n'aurais pas dit mieux!

Visiteur

#102 Re:

2014-03-17 18:18:51

#88: Kennedy - Pffffffffffff,à l'hotel,fais nous rire,ramassez déjà vos merdes les dégueulasses!!! les numérotations,cela t'arrange lorsque ce n'est pas les premiers qui ont les N° one voir le concert de Dijon,fais-moi rire et non,moi,je ne jalouse pas comme beaucoup sur cette pétition,j'en pleurs de rire!!! A BONNE ENTENDEUR les no respects

Visiteur

#103 Re:

2014-03-17 18:26:54

#88: Kennedy - Grosse barre de rire,lorsque certains campeurs les premiers arrivés,se plaignent d'être numéroté après ceux qui sont arrivés après,FOUTAISE VOS HISTOIRES DE CAMPING INDOCHINOIS,et une chose,respectez votre environnement, car laisser sa merde, ce n'est vraiment pas respectueux!!! A BONNE ENTENDEUR,et je rajouterai que toutes vérités blessent,en ce qui me concerne,je suis 100% gradins,et j'en suis très bien!!!!

Mao Pinky boy

#110 Re:

2014-03-17 19:54:24

comme c'est bien dit tout ça ;)

Astro

#122 Re:

2014-03-18 11:06:56

Bon résumé, AMEN...