Maltraitance poney

Quoted post


Visiteur

#64 Re:

2014-03-09 18:45

#63: #Créatrice - Tu crois réellement qu'une petite petition va changer quelque chose ? Non, je ne crois pas. Rêve pas trop, il  y a des cas beaucoup plus pire. Ce sont ses animaux, et ses parents sont responsables et je ne pense pas que si elle les "maltraitait" ses parent la laisse faire. Tu dis être dans les concours ? Moi, c'est ça que je trouve horrible, les concours, c'est pas une vie pour un cheval, non !

Réponses

#Créatrice

#68 Re: Re:

2014-03-09 19:35:54

#64: - Re:

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je fais cette pétition pour ouvrir les yeux aux gens, pour leur montrer que la cruauté se passe juste devant chez eux, et leur montrer que ce n'est pas normal, pour leur permettre de voir un peu plus loin que le bout de leur nez. Mais visiblement, toi, tu n'y arrive pas. Tu reste fixé sur ta petite personne, pour toi c'est "moi, moi, moi". Tu n'accepte pas le fait que tu puisse être coupable d'irrespect en laissant agir des choses comme ça. Comme je l'ai encore une fois dis dans mon précédent message (il sembe que tu est la mémoire courte), j'ai vu des cas pires que cela, de la véritable maltraitance, mais j'avais fermée ma gueule. J'ai laissée faire, car on m'avais habituée à cela, je disais tout bas mon mécontentement, et si quelqu'un m'entendait, il me dévisageait comme si c'était moi qui était en tord. Il faut parfois crier un peu, dire son mécontentement, et ceux que ça dérange, aller leur dire de se faire enculé (ouh, que je suis vulgaire). Tu crois que les adultes ne peuvent pas maltraiter ? Tu croient qu'ils ne laisseraient jamais passer ça ? Bah tu te trompe cocotte. Les pires infâmies de l'espèce humaine sont déroulées par des adultes. Ce sont les pires car l'adulte est conscient de ses actes, beaucoup plus que une gamine qui veut jouer avec son poney et qui réalise pas qu'elle le fait souffrir. 

Ensuite, concernant mes concours. Tu ne connais pas ma vie, t'as pas un grain de connaissance dans c'que tu chante, alors ne te la ramène pas trop. Je fais des concours car la jument que l'on m'a confiée et qui est en vente, qui est donc en valorisation, doit s'entraîner sur les terrains. D'ailleurs, pourquoi je me justifie ? Ma vie te regarde pas. Si j'ais envie de faire des concours, j'en fais, point. T'as pas à discuter de ça avec moi, qu'est ce que t'en sais que la jument que je monte concours toute les semaine ? T'en sais rien. Et t'inquiète pas ma poule, cette jument est certainement plus heureuse avec moi dessus qui fait des concours et qui l'a respecte (oooooh) plutôt que vos poneys de barbie à qui vous cloîtrer la gueule avec vos muserolles (dont vous savez rien des effets) parce que ça fait "jolie", et vous, qui mettez un amortisseur rose bonbon à ponyyy alors que vous savez même pas que les amortisseurs, c'est d'la vraie daube. Les concours c'est un test, un amusement, on découvre, la jument est parfois intriguée, elle découvre, ça l'amuse. Elle est certainement bien mieux dans sa tête que vos chevaux qui passent H24 aux box  à rien foutre et qui sont montés par des incultes du monde équestre, en cordelette parce que c'est swaaag mais qui au final leur font plus de mal que de bien. Donc, quand on a pas trois poils à la chatte de connaissance, on évite de l'ouvrir.
Bref, quoi que tu dise, je ne changerais pas d'avis et ne supprimerais pas la pétition. ^_^