Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post


Visiteur

#753

2011-07-10 01:53

Je suis en accord avec cette pétition pour toutes les raisons citées mais aussi pour la suivante. Il y a un élément important qui n'est jamais ressorti pendant tout le procès.
Guy Turcotte est forcément un homme intelligent, profession:cardiologue.
Pas une fois on a évoqué pendant son procès la notion de RESPONSABILITÉ
Avant les meurtres,pendant qu'il sentait sa rage et sa jalousie montée à l'égard de son ex-conjointe, il avait la possibilité de parler à quelqu'un, de consulter un psychologue pour au moins se changer les idées. Au lieu de cela il est allé s'isoler AVEC SES ENFANTS dans un chalet dans le bois à Piémont. Pour faire monter encore plus sa colère il a re-lu des courriels de son ex-conjointe et son amoureux. !!!!!
Expliquez-moi donc s.v.p. comment il était en possession de ces courriels. (On est une famille de 2 adultes 2 ados et un seul ordi. ici et personne ne peut prendre les courriels des autres)
Tout ça pour dire que tout être humain a des choix à faire. Le choix de résister aux idées malsaines de colère et de désir de vengeance en employant tous les moyens possibles. Penser à se venger est admissible dans les moments de grande douleur causées par une rupture,le faire c'est s'arroger tous les pouvoirs sur les autres,c'est abandonner son humanité. Entraîner ses enfants dans sa folie,leur voler leur vie est inadmissible.
Il s'est laissé glisser dans la folie en sachant très bien ce qu'il faisait. Je trouve inadmissible que ce soit une raison d'aquittter un meurtrier.
Et je ne peux comprendre que l'avocate de la couronne ainsi qu'aucun psychiatre n'ait fait ressortir ce principe de base de la vie en société humaine: la notion de responsabilité. Nicole Morin. Ste-Thérèse

Réponses


Visiteur

#754 Re:

2011-07-10 02:15:49

#753: -

Il n'est pas acquitté Nicole. Il est coupable d'un geste odieux, crapuleux. Mais non responsable. C'est abominable comme geste, c'est bien certain. Mais sa tête ni était plus.....provoqué par colère, peine, désarroi, fatigue dûe à son divorce et son travail.  Mais un homme dans un état normal ne peut pas faire ça. Ça ne se peut pas. Et dans un état pareil, on ne peut pas raisonner.  Plusieurs coups de couteau (on parle entre autre de 27)  pour continuer ainsi sans raison, il fallait qu'il ait perdu la tête. Parce qu'il n'en faut pas autant pour mettre fin à la vie d'un petit enfant. C'est de la pure folie. Impensable qu'il ait fait ça de sang froid. Et comment s'est déroulée cette séparation? Je ne le sais pas. Dans le respect? En prenant en considération la souffrance du père? Lui a-t-on dit qu'il pouvait les voir comme il voulait? C'est beaucoup sur les épaules tout ce stress de part et d'autre. Donc, certains disjonctent. Tout le monde n'a pas la même force de caractère.


Visiteur

#756 Re:

2011-07-10 02:36:14

#753: -

En fait il a consulté mais pas un psychologues. Il a consulté des personnes resources qui aurait du le guider vers des psychologues.  Alors, oui il consultait. P-e pas de la meilleur façcon mais il connaissait le problème et travaillai deçu. La raison pourquoi la personne resource ne la pas guidé a un psychologue ? je le le sais pas et on le saura probablement jamais.

 

Si on parle de responsabilité. La mère, et SVP ne pas sortir le raggot de voisin de tromperie... On parle d'un Dr.(professionel de santé) pas d'un policier qui peux sortir des excuse a toute les sauces.  La mère a pousser un homme a tuer.  Comme ont a déja vue dans d'autre cas ceci est appeler INCITATION AU CRIME! Dans ce cas présent on appelle ca INCITATION AU MEUTRE!   Pas une fois j'ai entendu parler de responsabilité de la mère dans ton discour


Visiteur

#758 Re:

2011-07-10 02:43:53

#753: -

P.S. Tu a P-E la réponse a ta propre question! Et p-e même la raison pourquoi tu devrais ENLEVER ta signature!

 

 

Tu as dit:

Nicole Morin. Ste-Thérèse: je ne peux comprendre que l'avocate de la couronne ainsi qu'aucun psychiatre n'ait fait ressortir ce principe de base de la vie en société humaine: la notion de responsabilité.

 

 

Moi je dis!

Bien justement, c'est pas un complot mondiale ou je sais pas quoi. Alors, p-e que tu ne comprend juste pas ce qui c'est passer vue que la vérité est classer confidentiel selon les droit de l homme. C'est normal d etre confu par des propagande de nouvelle.

 

Si tu crois toujours ta version. Relis encore ta dernière phrase et pause toi la question... Crois tu vraiment que TOUT les personne impliquer était corrompu ? C est grave dir autant de corruption dans un cas pareil.   Si pour toi c'est le cas... Crois-tu vraiment qu un Dr. de CLSC aurai till les moyens de corrompre tout ces gens ? Bien sur que non.... Alors vraiment. Il faut considerer les choses

 

Et surtout, ne pas croire etre un expert dans tout les domaines et jugé quelqu un et toutes la court en même temps pour une cause ou on est pas présent....