Oui à la taxe kilométrique

Quoted post

Ben

#71

2014-02-12 11:31

A tous ceux qui signent ici cette pétition, je voudrais dire ceci.
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que ce projet de taxe est la goutte qui fait déborder le vase. Nous sommes un des pays les plus taxé au monde. Le projet de taxation au km est une injustice qui va encore agraver la situation économique du pays. Je suis d'accord qu'il faut gèrer l'engorgement des grandes villes. Il est sûr qu'on va dans le mur. Le parc automobile va encore augementer dans les années à venir. Mais la bonne idée de nos politiciens est de faire payer pour dissuader. La majorité ont besoin de leur voiture pour travailler. Pour eux il n'y a pas à dissuader quoique ce soit. C'est une nécessité. Donc ils seront contraints de payer. Il y a des gens qui font 50.000 km par an. Ca fera grosso-modo 3000€ par an. Pour ceux qui s'en rappèlent, ça fait 120.000 FB par an...10.000FB par mois !!! 2500 par semaine , 500FB par jour pour aller gagner sa croute. Je crois qu'on a eu quelques générations de décideurs qui n'ont pas anticipé l'ampleur du problème. Ils auraient dû multiplier les parking de dissuasion. Au lieu de ça il parait qu'il y en a un qui vient de disparaitre au nord de Bruxelles. C'est plus intéressant pour une commune de vendre cet espace cher et villain pour y mettre des bureau ou de centres commerciaux. Ca rapport plein de taxes chaque année. S'ils avaient compris l'ampleur du problème, le RER serait déjà en fonction. Le métro serait moins "régional" qu'aujourd'hui. Les parisiens et les londonniens qui viennent à Bruxelles rigolent ou trouvent notre metro "pittoresque", "provincial". Quant au train... vers la fin de l'année, en suisse, un journal a titre en gras en première page "10% des trains sont arrivés en retard en 2013". C'était scandaleux. Surréaliste non ? Les TECS....ne rigolons pas !! Vous sortez de 15 km d'une grande ville walonne, y en a plus que 2/jour si vous êtes  le long d'un trajet. Et pourtant il y a 89 administrateurs au TEC. Ca devrait marcher du tonnère, non? En flandre il y en a 11...et ca marche mieux. C'est cette mentalité qui fait réagir les gens. La goutte qui fait déborder le vase parce que la seule réponse que nos politiciens ont c'est de faire payer les gens. Est-ce que ça va arranger le problème...non. Nous élisons nos représentants pour préserver nos intérets et ceux de tout le pays. Je crois qu'ils n'ont pas l'intelligence de la tâche. Voyez l'affaire du photovoltaïque....affolant d'imprévoyance. Tout un secteur de l'économie est passé à la trappe. Nous sommes un noeud de traffic en Europe. Pour aller en Angleterre une bonne part du traffic routier passe par chez nous. Le nord et le sud de l'Europe se croisent sur nos routes. Evidemment que nos routes souffrent. Elles sont défoncées. Quand je vais en France, je paye pour l'entretien des routes. Pourquoi pas en Belgique?? Et un camion, ça pollue 10X plus qu'une voiture. Les 160.000 personnes qui ont signé l'autre pétition disent leur ras le bol face à ces politiciens sans vision rationnelle et à long terme de la gestion du pays. Ils ne pensent qu'à faire contribuer le citoyen avec son portefeuille. Malgré les taxes existantes sur nos autos, nos route sont des dangers publics. Les motards ont du faire des manifs pour diminuer les risques que leur font courir le mauvais état des routes, et ceci en mémoire de leurs collègues morts pour les mêmes raisons. Posez vous la question, où est passé l'argent des taxes qu'on a payé ??? Encore une fois, il y a chez les décideurs une non prise en compte des nécessités. Et les deniers publics s'évaporent dans la nature. Si vous êtes bruxellois vous devriez pousser vos politiciens à penser efficacité. Il est effectivement grand temps de trouver des solutions efficaces au problème de nos villes engorgées. Et cette taxe n'est pas la solution. Londres a règlé son problème en rendant le centre payant. Le centre...pas toute l'angleterre et avec un métro efficace. Rouler en voiture est une nécessité absolue pour la plus grande part des gens et ça ira en augementant. Dernière chose: qui c'est qui nous vend des voitures polluantes?? Ne pourraient-ils pas étre associés au problème pour trouver des solutions technologiques ? Le problème appartient à toute la société moderne pas qu'à la petite Belgique. Allez voir Shangaï aux heures de pointe. C'est pas en prélevant des taxes que le problème va se règler.
Bonne journée.

Réponses

visiteur

#75 Re:

2014-02-12 14:15:12

#71: Ben -

d'accord avec tout ce que tu as écris, voilà un bon belge