soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Quoted post


Visiteur

#305 Re: Re: Le PAPA de LAURIE

2014-01-18 13:55

#304: - Re: Le PAPA de LAURIE

Vous avez l'air de connaitre le contenu du reportage !! l'avez vous dèjà visionner.

Ensuite vous qui vous elevez contre la maltraitence institutionnelle, je ne vous entend pas sur la partie du raport de l'ARS qui se pose la question du maintient sur MOUSSARON du MEDECIN de garde !!!!!!! là c'est silence radio, s'il est supprimé ce sera pour le coup de la MALTRAITENCE grave coordonné par l' ARS rien de plus.

A ce jour aucun parents qui soutient l'INSTITU n'as eu le privilege de lire dans son integralité ce fameux rapport, visiblement la CGT là eu et lu, les ASSO elle aussi, mais nous rien.

Normalement si il y a dèbat apres le film que tout le monde attend avec impatience visiblement vous plus que nous, il devrait y avoir un representant du Ministère qui aura dans les mains le rapport de l'ADMINISTRATEUR PROVISOIRE, et dans le quel il est stipuler qu'il n'y a pas de MALTRAITANCE PHYSIQUE a MOUSSARON, et que les problemes soulevé par l'ARS sont en cours de réalisation, certains d'ailleur avaient commencer avant que l'administrateur n'arrive, puisque entre autre les travaux ont étè stoppé par l' ARS elle meme.

A votre cause c'est ralier j'ai vu un allier de poids qui se targue d'avoir influer sur la mise sous tutelle de MOUSSARON, comme si le MINISTERE n'etait pas assez grand pour voir le probleme. Par contre quand le journaliste lui pose la question a 2 reprises "etes vous dèjà aller a MOUSSARON" il repond "NON", vous y deplacerez vous "NON", remarquez pas besoin de ce deplacer avec ce qu'il lit et qu'il vas voir pas besoin !!!!!!!!!!

 

Il est aussi stipule dans ce raport (celui de l'administrateur provisoire) que les salariés font un boulot enorme et le font tres bien, mais là on est tous d'accord il reste encore du boulot pour remplir les critéres de l'ARS.

 

Mais bon sur ce que j'ai entendu et ce qui vas etre passé DIMANCHE a mon avis LUNDI les ARS vont avoir du boulot pour controler tout le monde !!!!! ce FILM eclaboussera surement un peut plus MOUSSARON mais pas seulement a mon avis.

 

Mais une fois de plus le plus grave c'est que certain ont une fois de plus réussi a monter des personnes contre les autres et qu'elle ont en commun un fils une fille un petit ou un grand frere une petite ou grande soeur handicapé et c'est bien là le souci et c'est le plus regretable.

 

moi mon regret c'est que les parents qui portent plainte là on a pas eu l'occasion de les croiser de leur parler ils ont eu aussi le droit de s'exprimer, comme nous  a la meme hauteur, et jusqu'a aujourd'hui la presse ne vas que dans un sens le leur !!!! c'est peut etre que nous sommes pas assez organisés !!!!!

 

Donc dès LUNDI, et suite  a une création d' ASSO, beaucoup de parents se rendront a la GENDARMERIE de CONDOM pour porter plainte donc l'episode n'est pas pret de s'arreter, et comme l'institution et aussi l'etat sera lui aussi mis en cause on est pas couché.

pour finir, je crois aussi savoir que sur ce film il n'y a pas que MOUSSARON qui sera montrer du doigt a chacun de ne pas faire l'amalgame et de faire le tri quoi est filmé ou, mais pour certain vu qu'ils connaissent pas MOUSSARON sa vas etre compliqué de savoir ou se deroule chaque action du reportage !!!!

 

 

 

Réponses


Visiteur

#307 Re: Re: Re: Le PAPA de LAURIE

2014-01-18 23:28:33

#305: - Re: Re: Le PAPA de LAURIE

Ce que dit la ministre : « Je continuerai à faire preuve de la plus grande fermeté avec les établissements dans lesquels des maltraitances auront été avérées. Comme je l’ai fait avec l’IME Moussaron, je n’hésiterai pas à ordonner des mises sous administration provisoire. Quand il s’agit de protéger l’intégrité des personnes, l’Etat doit intervenir avec autorité. » MA Carlotti

Si vous souhaitez lire le rapport de l'ARS, il est en ligne ici :  ihttp://www.faire-face.fr/media/00/01/3777876005.pdfl ou là mais moins bien scanné : http://www.faire-face.fr/media/02/01/3135003380.pdf .

Vous avez raison, il n'est pas normal que vous n'en ayez pas eu connaissance. C'est chose faite maintenant.

Je crois que tout le monde doit être écouté et entendu. Qu'il faut sortir des émotions et regarder la réalité telle qu'elle est. Il n'y a pas une vérité, mais des faits qu'il faut regarder en face et pour chaque famille, pour chaque enfant, la meilleure solution à trouver.

Je ne sais pas ce que l'on vous dit des associations mais vous devez savoir que le plupart ne sont que le regroupement de personnes en situation de handicap et/ou de leurs familles. Je crois, que, comme vous, elles ne souhaite qu'une chose : un traitement digne, respectueux et bientraitant.