Nous soutenons l'UVSQ !

Quoted post


Visiteur

#64 Re: Re:

2013-12-19 17:45

#32: - Re:

N'oublions pas que le président était le numéro 2 de l'UVSQ sous Faucheux et que le Directeur Général des Services était le Directeur financier et que c'est cette équipe qui a fait une gestion calamiteuse et nottement la signature des PPP.

La direction actuelle a mis en place cette pétition car elle refuse l'état d'inventaire et préfère accuser le ministère de tous ses malheurs, même s'il en a, bien évidemment sa part.

Réponses

claire

#69 Re: Re: Re:

2013-12-19 19:08:20

#64: - Re: Re:

 

Le rapport de la cour des comptes fera la lumière en début d'année sur le dossier PPP dont vous parlez, et qui avait été validé par le ministère. Une renégociation est en cours sur le périmètre de ce PPP.
Ce qui est refusé, ce n'est pas l'inventaire (sens ?) mais la baisse de la qualité des formations et des conditions de la recherche par manque de dotation, alors que les universités sous-dotées continuent sont de plus en plus en difficulté.
Pour votre information :
Classement des ratios DR/DT. Si l'on prend en compte les ratios dotation réelle/dotation théorique pour 2014, les 10 universités les plus « sur-dotées » sont, dans l'ordre décroissant :

 


- Artois
- Grenoble-III
- UPMC
- Toulouse-II
- Antilles-Guyane
- Paris-IV
- Paris-Diderot
- Cergy-Pontoise
- Paris-XI
- Paris-Descartes

À l'inverse, les 10 universités les plus « sous-dotées » sont, dans l'ordre croissant : 
- CUFR Champollion
- Nîmes
- Lyon-III
- Lille-II
- Angers
- Marne-la-Vallée
- Toulouse-I
- Clermont-I
- Chambéry
- Versailles-Saint-Quentin

 

Dans la seule académie de Versailles, Paris XI et Cergy totalise un écart de + 597 alors qu'il en manque 209 à l'UVSQ pour fonctionner : est-ce acceptable ?