Nous soutenons l'UVSQ !

Quoted post

Qu'est ce qu'une fac sans étudiants

#48 Qu'est ce qu'une fac sans étudiants ?

2013-12-19 14:33

Le véritable coupable n'est pas l'Etat mais les responsables de la gestion du budget de notre université. Une mauvaise gestion. On veut plus de transparence !!
On a l'impression que la présidence oublie sa principale mission qui est de garantir l'avenir de ses étudiants.Or aujourd'hui notre doyen pense que la meilleure solution serait de fermer l'université?! C'est une décision brutale et surtout facile. Il faut se réunir pour discuter des moyens possibles pour sauver l'uvsq. Faire appel à des entreprises privées, des fondations, ou bien faire un emprunt à l'Etat et concentrer sur les formations et moins sur la recherche jusqu'à ce que le déficit disparaît.

Réponses


Visiteur

#52 Re: Qu'est ce qu'une fac sans étudiants ?

2013-12-19 15:07:52

#48: Qu'est ce qu'une fac sans étudiants - Qu'est ce qu'une fac sans étudiants ?

Fermer une université n'est pas une décision facile. L'avenir de nos étudiants est très important et nous le prouvons tous les jours. Nous travaillons pour nos étudiants.

Que signifie mauvaise gestion dans votre esprit ? Si l'université est reconnue nationalement et internationalement c'est grace également à cette gestion. Beaucoup de documents sont déjà à disposition, qui les consultent ? Le rapport de la cours des comptes sera public et devrait être publié au mois de janvier. L'audit flash a été diffusé à la communauté et repris à l'extérieur. Nous avons un audit approndi dont les résultats seront donnés. Les budgets sont présentés en conseil ...

Nous sollicitons en permanence les entreprises au travers de la formation en alternance (continue ou en apprentissage) nous avons des fondations qui font des appels au dons mais pas uniquement, elles travaillent sur des grands projets. Nous avons beaucoup de contrats de recherche en partenariat avec de grandes (ou moins grandes) entreprises.

Pour la recherche, si nous avons une université de qualité c'est également parce que nous avons une recherche de qualité réalisée par des enseignants chercheurs de qualité. Il faut se rappeler que nos missions à l'université sont l'enseignement, la recherche et l'insertion professionnelle. Sur la dotation de fonctionnement allouée par le ministère seulement 10% sont attribués à la recherche, c'est peu vous en conviendrez.