Sauvons la Ligne 5

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#130 Re:

2013-11-17 16:26

#128: -

Comme vous dites, oui les prochaines lignes régionales concernées par la suppression de la desserte voyageurs sont :

Fismes-La Ferté-Milon (fréquentation quasi nulle + très mauvais état de la voie)

Navettes A/R Vitry-le-Frs-St Dizier (fréquentation quasi nulle)

Navettes A/R Champagne-Ardenne TGV (Bezannes)-Reims Centre (juste une histoire de gain car la région juge qu'il y a assez de liaison avec les bus et trams)

Par contre, M. Bachy étant des Ardennes, je me demande si ces suppressions annoncées ne sont pas un prétexte pour tranférer les fonds affectés à ces lignes à celle de Charleville-Givet qui demande pas moins de 110 millions d'euros à rénover (c'est la ligne la plus fréquentée avec 900 000 voyageurs par an). Oui, il faut la refaire, c'est une nécessité, mais pas au détriment des autres. On ne cherche pas à augmenter la fréquentation, ou on ne veut pas plutôt!!! Vu la classe socio-professionnelle et économique de cette vallée de la Meuse, cela n'empêche pas les gens de prendre le train. Alors pourquoi pas ailleurs??? Le relief et le climat y sont certainement pour quelque chose, mais entre Ste-Ménehould et Les Islettes, nous sommes pas loin du profil ardennais.

Il y aurait juste fallut avoir un président de Région résident dans la zone d'influence de la ligne 5. Politique quand tu nous tiens!!!

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#131 Re: Michel VOGT

2013-11-18 04:51:16

#130: - Re:  

Dans un article " Champagne-Ardenne " de la revue " Rail et Transports " datée du 19 mai 2004, on apprenait que la première priorité de la nouvelle majorité au Conseil régional était tout ce qui est lié à l'arrivée du TGV Est et, je cite M. Pierre MATHIEU, Vice-Président Infrastructures et Transports, " afin qu'elle ne se traduise pas par la dégradation des trains régionaux et nationaux ".

Neuf ans après ces bonnes intentions, la ligne 5 est menacée de fermeture au trafic voyageur à l'ouest de Verdun !