l'importance d'Interdiction du Coran, au Québec.

Quoted post

Marie-Pier

#54 Re: L'islam est la religion du Diable

2013-11-08 18:32

#37: Marc-André Richard - L'islam est la religion du Diable

Je trouve ce commentaire décevant. Que disent les paroles de Dieu ? Que dit la Bible ? Aimez-vous les uns les autres. Pour quelqu'un qui affirme les propos de Dieu, je trouve que vous vous y êtes bien mal pris.

D'où vient l'amour ? Elle vient du respect. Aimer son prochain, peut importe le chemin qu'il emprunte. N'est-ce pas là, la philosophie du Père tout Puissant ? Pourtant, aimer son prochain n'est et ne sera jamais une tâche facile. Jamais je n'appuyerais le comportement d'un meurtrier ou d'un pédophile.

Certes, je ne nierai pas le point : c'est un fait, le Coran est remplie de haine et surtout de violence. On peut observer une kyrielle de crimes d'honneurs dans les pays où cette religion est dominante. J'irai dans certains pays Arabe sans un voile, et j'aurais peur pour ma vie. J'ai moi-même visitée plusieurs temples religieux lors d'une sortie scolaire, et le temple qui m'a posé le plus de problèmes était en effet, la mosquée.

Mais une pétition pour un livre ? Où en sommes-nous rendus ? Oui, ce même bout de papiers, remplit de haine et de violence, qui dictent la façon d'agir de milliers de personnes...

Mais n'est-ce pas aussi le cas de la Bible ?

Personne ne me fera croire que la Bible est remplit d'amour. Aimez-vous les uns les autres est peut-être, le seul passage qui en témoigne.

Certaines personnes me diront que, si j'aurai lu le Coran comme eux l'avait fait, et bien, j'aurais la preuve qu'il est innaceptable de laisser un tel écrit au Québec. Et la Bible, vous l'avez lu ? Combien de personnes ici, devraient être flageller selon la Bible ? Renier par leur famille ? Je vous rappelle que le divorce est innaceptable, par exemple. La Bible affirme même que j'ai le droit de vendre ma fille, si j'ai envie!

Je ne vous demande pas de prendre position si la religion musulmane est bien ou mal. Si vous êtes ici, c'est sûrement pour des raisons beaucoup plus négatives que positives. Mais regardez-vous le bout du nez avant. Je suis catholique et j'ai été à l'école catholique tout ma vie. Je ne crois qu'en un seul Dieu et en son amour pour chacun de ses enfants.

Nous le savons tous bien que la religion est en déclin au Québec. Mais la Bible, comme le diront certain, fait partie de notre histoire. Elle regorge toutefois de propos haineux. Allons nous la bannir pour autant ? Non. La seule idée qui me vient à l'esprit est de la façon dont les médias emplifient le problème. Si un blanc catholique assassine quelqu'un, le titre des nouvelles sera ainsi ''Assassinat à Montréal''. Par contre, si c'est un musulman, le titre sera ainsi ''Un musulman assassine un Québécois''. Vous pouvez croire que j'exagère. C'est votre choix. Je vous met toutefois au défi de remarquer ce fin détail.

Oui, l'Islam est une religion remplie de propos haineux et de violence envers autrui, je ne changerai pas mon point de vue là-dessus. Mais regardez-vous, regardez-vous en premier. Lorsque j'aurais autre chose que des propos haineux pour une pétition envers un livre haineux, j'accepterai d'écouter vos points de vue et de, probablement changer mon avis.

Je m'appelle Marie-Pier, 18 ans, et je trouve personnellement que vos arguments sont aussi structurés que ceux d'un enfant du primaire. Merci à ceux qui prennent le temps de posé des arguments valides.

Réponses


Visiteur

#57 Re: Re: L'islam est la religion du Diable

2013-11-09 02:19:08

#54: Marie-Pier - Re: L'islam est la religion du Diable

Je vous félicite pour vos propos ans lesquels se réfléte  un grand humanisme conséquence de votre foi sincére.

Un livre doit toujours être analysé dans sa globalité et jugée par rapport aux valeurs qu'il contient

On peut arriver par la foi de trois façons

- Lire les écrits et les appliquer

- Partir de  ses valeurs profondes pour rejoindre et interpréter la foi. C'est le conseil de Ibnou Rochd ou Avéroes

- Atteindre  un haut niveau de foi pour devenir exemplaire et constituer un exemple pour les autres. C'es le soufisme

 

Remis dans son contexte temporel c'est à dire le 6 me siécle, un projet de société qui bannit l'esclavage, permet aux femmes d'avoir un rôle social, de gagner leur vie, interdit la spéculation financiére, le gaspillage recommande de s'instruire est une vraie avancée sociale. En témoigne l'explosion des avancées en mathématiques, dans les scciences sociales en médecine qui ont suivi.

Signé Un musulman