AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Quoted post

Visiteur

#527 Et si ...

2013-10-26 16:36

Je precise tout d'abord tout d'abord que je suis fils et petit de pied noir.
Voici les propos d'Eva Joly : "Si nous ne sommes pas capables d'intégrer quelques dizaines de milliers de Roms alors que nous avons intégré, en 1962-63, un million de pieds-noirs…".
Sont ils maladroits ? evidemment. Malvenus ? naturellement.Mais Erronés ? non. Jusitifié ? oui
Nous, pieds noirs, racontons volontier que l'accueil par la métropole des pied noirs fut plus que difficile. Demenagements trempés dans l'eau sale et salé du port de marseille, propos et vision racistes, difficulté a trouver du travail, se loger, les gens surpris que l'on ne soit pas noir etc. Certe nous etions francais... sur le papier. Les metropolitains ne nous consideraient pas comme des francais.
Aujourd'hui les roms sont europeen et il existe le droit de libre circulation des européens en europe.
Les roms sont juste moins europeens que les autres comme nous etions moins francais que les metropolitains.

Réponses

Visiteur

#551 Re: Et si ...

2013-10-27 08:55:03

#527: - Et si ... Si je comprends bien, vous l'approuvez ? et bien de la part d'un soi-disant pied noir ...vous feriez de vous taire