Pour un Régime Local d'Alsace Moselle Redistributif et Solidaire

Quoted post

Chevalon

#15 Régime local

2013-10-25 18:14

Il est grand temps de supprimer un régime obligatoire capable d'assurer durablement son équilibre économique et financé par les seuls salariés.
Ces salariés perdront sans doute le bénéfice de leurs longs efforts de cotisants mais un très mauvais exemple pour un pays addict aux déficits de toute nature sera éliminé.
Qu'ils se consolent, l'ENA qui lui n'est pas supprimé, devrait rester à Strasbourg, c'est-à-dire dans la Région qui pleurera son Régime Local.

Réponses


Visiteur

#71 Re: Régime local

2013-12-19 23:25:26

#15: Chevalon - Régime local

Je crois que vous n'avez pas compris grand chose au régime local ou alors vous êtes envieux. Sachez qu'il a toujours été excédentaire et qu'il a permis au salarié de bénéficier d'un remboursement au top, en gros 9O% pour les soins de ville et surtout la prise en charge à 100% pour toute hospitalisation. En plus les conjoints et les enfants sont également couverts par le régime sans pour autant devoir payer plus, contrairement aux complémentaires. Les excédents permettent également de financer des prestations hors sécu pour les plus démunis. C'est un régime solidaire et qui a toujours super bien fonctionné!!!

danila

#96 Re: Régime local

2016-02-28 15:34:55

#15: Chevalon - Régime local 

 Cher chevalier EON,

Le régime local n'est pas déficitaire car les cotisations incluent une mutuelle, au contraire aux vu des excédents nous avons des prises en charges en augmentation : telles que prothèses dentaires, cures etc...

Le grand problème de la France c'est qu'elle est gouvernée par des énarques qui n'ont jamais connu l'entreprise et tout ce qui marche est à remplacer par moins bien. D'où le résultat de notre dette !!!!