Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

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Capri

#526 Budget OACQ

2013-10-05 10:29

Comme il manquait $920,000 dans le budget de l'OACIQ 2012, il doit certainement manquer $4 millions dans celui de 2013 car c'est le montant total facturé aux membres pour ces deux formations d'un niveau, disons assez douteux. Aucun des sujets proposés pour les courtiers agréés est nouveau ou du moindre intérêt. Sinon, pourquoi l'urgence d'une telle formation de dernière minute et avant le 30 novembre si ce n'est de boucler le budget 2013 ? Mauvaise gestion, mauvaise gestion et mauvaises prévisions. plus de 1,000 courtiers ont quitté le 1er mai 2013, que vont-ils faire quand 2,000 vont quitter le 1er mai 2014 ? Encore doubler les cotisations ? C'est la panique à L'OACIQ et il n'y a plus de capitaine.

Qu'ils nous disent donc la vérité pour faire changement et qu'ils admettent leurs erreurs, ce serait plus facile à comprendre et à accepter que cette mascarade.

Réponses

gestion déficiente

#535 Re: Budget OACQ

2013-10-05 15:35:59

#526: Capri - Budget OACQ

Un organisme qui n'est pas en bonne posture financièrement ne peut se concentrer sur la réalisation de sa mission

car le conseil et la direction doivent alors consacrer l'essentiel de leurs efforts à la survie financière de l'organisme.

Il n'est pas nécessaire que tous nos administrateurs soient des experts financiers, mais TOUS devraient posséder

des connaissances de bases en finance.

Comment on en est rendu à devoir renflouer la caisse de +4mm$ à 30 jours de notre fin d'année financière si ce

n'est par un manque inexplicable de connaissances de base de nos administrateurs?

C'est la panique à l'OACIQ,  je suis d'accord avec vos commentaires.

Nous sommes MALHEUREUSEMENT devant un fait accompli et force est de constater que certains de nos administrateurs

n'ont pas les compétences pour gérer nos cotisations à la hausses années après années.

Je suis courtier depuis maintenant 20 ans et je me suis spécialisé en transactions commerciales et industrielles.

Je suggère fréquemment à mes clients de préparer un PLAN D'AFFAIRES pour réaliser et surtout bien comprendre

le but qu'ils doivent atteindre.

Je crois sincèrement que l'OAICQ a l'obligation envers ses bailleurs de fonds de présenter ce plan d'affaires et nous expliquer

comment cette situation inacceptable sera corriger pour 2014 et surtout de nous redonner confiance envers NOTRE organisme.

Est-il trop tard?