Plage Ouled Bounar: Arrêtez le massacre !

Quoted post

jijel.info

#1

2013-10-03 10:26

Dommage et c'est vraiment dommage qu'une si belle plage perd de sa splendeur sans qu'aucune autorité n'ose lever le petit doit pour la sauver en appliquant simplement les lois de la republique pour mettre fin à cette mascarade avant qu'il ne soit trop tard.

Agissez messieurs maintenant et rapidement et rendez nous notre plage et au même temps protégez le DOMAINE MARITIME qui est un bien appartenant à tous les ALGERIENS.

Réponses

le coityen

#12 Re:

2013-10-03 12:50:21

#1: jijel.info -  

 Que fait le Maire dont on dit qu'il est un type bien. Que fait-il s'il ne soucie pas du devenir de sa commune de ses richesses naturelles et du bien étre de ses concitoyens. Comment voulons nous  que des fonctionnaires (directeurs de l'environnement, tourisme, Wali, chef de daira ,issus tous d'autres wilayas ) bougent si le 1er magistrat de la ville natif de jijel ne le fait pas. Qu'attend t-il pour traduire en justice les contrevenants.

Il ne faut , à mon avis ,pas seulement arréter cette lache agression , mais faire en sorte que ces criminels passent devant les juges, ça donnera à réfléchir aux autres à l'avenir.

Si par contre rien n'est fait , d'autres tenteront l'irréparable et peut-étre arriveront à leurs fins .Mais n'attendons pas que le maire et consorts vaillent intenter une action en justice , organisaons nous et introduisons une en notre nom nous citoyens de cette belle région. 

http://jijel.info/

#18 Re:

2013-10-03 14:24:11

#1: jijel.info -

Nous avons découvert, médusés, que ce magnifique site tant aimé par les jijelliens, qui jouit d’une renommée mondiale et d’une beauté naturelle exceptionnelle attirant des milliers d’estivants du monde entier, est en grand danger de disparfition !

Monsieur le wali;

 

DJIDJELLI, en Algérie, est le nom de la ville ainsi appelée au cours de l’époque coloniale Française. Aujourd’hui devenue JIJEL. Une ville dont la côte constitue l’un des derniers paradis de verdure aux décors naturels enchanteurs, s’étalant sur 120 km de mer et de plages bordées de falaises. Jijel est une ville dont la région a un passé culturel riche en histoire. Il est des endroits de sa côte recelant des vestiges archéologiques historiques, témoignant des multiples conquêtes faites dans le passé par divers peuples ayant occupé sa bande côtière. C’est la ville où avaient particulièrement sévis les pirates du redoutable Barberousse. Les autochtones de la région avaient de tout temps montré un certain esprit d’entreprise allié à un courage guerrier légendaire et exemplaire exercé face à l’envahisseur. La région de Jijel constitue une partie de l’histoire universelle, tant elle recèle de ces sites historiques encore inexploités, bien malheureusement souvent saccagés.

 

 

Après une résistance héroïque qui avait durée 130 ans face à l’occupant colonial Français et après tant de valeureux guerriers tombés sur le champ d’honneur, 47 ans plus tard après son indépendance en 1962, la population est aujourd’hui de nouveau aux emprises cette fois avec un ennemi saccageur. Honnissant la nature, faisant fi de tous les sites historiques et ceux susceptibles d’êtres classés patrimoine universel.

 

 

..." Bien malin celui qui pourra expliquer les atteintes répétées à ce que Jijel possède de plus précieux, de plus riche et de plus spécifique : sa côte, ses plages et ses paysages. Or, depuis quelques années, les citoyens assistent impuissants à la destruction du patrimoine touristique, paysager et environnemental de Jijel au nom d’un développement aux antipodes des directives et orientations données dans ce domaine précis par le président de la République en personne.

 

Comment peut-on parler de développer une wilaya dont les principaux atouts sont tirés de la richesse de sa nature, de ses paysages, de ses plages, de son environnement tout en s’acharnant à les détruire ?

 

Monsieur le wali;

 

Nous attendons une intervention à grande échelle, car, nous pourrons quand même demeurer optimistes pour un revirement de situation et réparer cette importante question environnementale. Nous vous remercions bien sincèrement pour l'attention que vous allez porter à cette lettre et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs...

 

jijel.info

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/02//13100205423899393.jpg...


Visiteur

#58 Re:

2013-10-05 16:51:48

#1: jijel.info -

Comme d'habitude, un gamelard donne l'autorisation à des arrivistes pour détruire le pays.