Mini-Miss au Québec: non merci

Quoted post

Christine Bolduc

#1556 Grosse mise en garde à ce sujet!

2013-09-26 13:34

Un débat de pédophilie concernant un concours de beauté n'est absolument pas a propos dans une telle situation ! La beauté de l'enfance est bien sur et bien vue aussi lorsque l'on voit un ou une petite bien vêtus. L'admiration de l'enfant lorsqu'il fait des cabrioles fait partie de la normalité aussi. Il ne faut pas sauter à des qu'occlusions trop rapidement et voir un pédo potentiel dans le moindre commentaire positif fait envers les jeunes non plus.. La pédophilie ne se situe pas systématiquement chez l'individu émettant des commentaires positifs envers les jeunes. La pédophilie ne se situe pas systématiquement non plus chez les gens qui ont à cœur le sort des jeunes. La question à se poser est celle-ci. Va-t-on cesser d'être en admiration devant la spontanéité d'un enfant par peur d'être mal perçu par les gens aux alentours ? Va-t-on empêcher la spontanéité naturelle à nos enfants par crainte qu'un pédophile saute sur l'occasion pour ce rassasier ?

Réponses

Julie

#1565 Re: Grosse mise en garde à ce sujet!

2013-09-26 13:39:40

#1556: Christine Bolduc - Grosse mise en garde à ce sujet! 

 J'ai de gros doutes sur le fait que ces concours valorisent la "spontanéité naturelle" de nos enfants....

Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1573 Re: Grosse mise en garde à ce sujet!

2013-09-26 13:42:52

#1556: Christine Bolduc - Grosse mise en garde à ce sujet!

Point de vue très intéressant Mme. Bolduc. Bravo!

M

#1584 Re: Grosse mise en garde à ce sujet!

2013-09-26 13:52:38

#1556: Christine Bolduc - Grosse mise en garde à ce sujet!

Alors selon vous l'exploitation des enfants n'est pas necessairement de la la pédophilie soit...

Le mot « pédophilie » est formé des radicaux grecs παῖς / paîs (« enfant ») et φιλία / philía (« amitié »). Le sens étymologique du mot conduit donc à l'amitié pour les enfants.

En fait, le mot pédérastie conviendrait mieux au sens actuel donné au mot pédophilie, puisque pédérastie est formé des radicaux παῖς / paîs (« enfant ») et ἔρως / érôs (« amour sexuel »)

Trouvez madame ou ce situe votre point de vue entre ces deux définitions car quand il est questions d'enfants ne pas oublier que dans notre société nous ne leur donnons pas l'age raison avant 18 ans alors que dire d'une exploitation en trés bas âge axé sur l'apparence donc la sexualisation???