Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#508 Re: Re: Re: les impôts augmentent

2013-09-16 14:43

#507: - Re: Re: les impôts augmentent 

 Vous avez entièrement raison sur mon analyse qui n'en est pas une d'ailleurs. j'ai juste pris un élément statistique pour vous montrer que votre chiffre concernant l'endettement n'était pas plus pertinent que le mien. Ils sont justes tous les 2 (nous avons les mêmes sources) et pourtant expriment une lecture opposée de la situation. Je n'ai pas encore lu dans ce forum la moindre analyse concernant la gestion communale.

Je comprends bien où vous voulez en venir et je suis très heureux que vous vous intéressiez à Alba et à son avenir. Je ne partage pas vos propos concernant la peur des augmentations d'impôts à venir, mais si c'est comme ça que vous bâtissez votre stratégie électorale, je les comprends. C'est une stratégie vieille comme le monde et les personnes qui ont une culture politique apprécieront.

Je partage entièrement votre point de vue concernant les logements sociaux. Ils sont d'une grande utilité et doivent être construits en rapport avec les besoins et capacités locales. La réserve foncière d'environ  25 000m² à la Grand Terre est bien trop importante, mais pas inquiétante dans la mesure où un PLU peut se réviser et que d'après les informations que j'ai partagées avec quelques propriétaires, les terrains sont gelés. De plus, 100 logements sociaux à Alba ne peuvent ni être financés et ni être ustifiés. Dormez donc sereinement.

Faîtes nous envie plutôt que d'essayer de nous faire peur, et nous voterons pour vous.  De nos jours, à Alba, il y a de la place pour tous les volontaires à l'action, ils sont d'ailleurs de plus en plus rares, hélas! Vous êtes donc les bienvenus.

Réponses


Visiteur

#511 Re: Re: Re: Re: les impôts augmentent

2013-10-04 07:56:29

#508: - Re: Re: Re: les impôts augmentent

Les chiffres que vous contestés sont justes et n'ont rien de fantaisiste.

On ne doit pas jouer avec les albains. Ne les prennez pas pour une population ignarde.

Regardez autour de vous et vous constaterez qu'il y a bien heureusement quantité d'albains actifs.

Nous regrettons que la municipalité ait fait un passage en force et dans la précipitation concernant le PLU. Le résultat est des dépenses excessives supportées par la commune : les personnes imposables comme les albains ayant besoin d'aides. Au lieu de construire un PLU terreau d'une discorde villageoise dont les bénéficiaires n'auront été que les "initiés", il aurait été bienvenu de réévaluer les aides apporter aux plus fragiles d'entre nous et d'alléger les charges communales et de la communauté de communes. En cette période de crise cela aurait été opportun.

Votre interprétation concernant les logement sociaux sont tout aussi évasif. Le commissaire enquêteur, les élus locaux ont publiquement confirmé leur volonté et la nécessité impérieuse d'une telle quantité de logements sociaux concentrés sur la Grande Terre. Au regard des sommes déjà engagées pour ce projet et à la charge des albains : il n'y a pas de doute.

Regardez un peu plus loin que le parking de la mairie et ne méprisez pas les plus fragiles.