Requête pour un gel du compte de taxes municipales - Montréal

Quoted post


Visiteur

#154

2013-09-12 11:44

J'ai acheté un appartement en 2004 afin d'être capable de rester dans l'arrondissement du plateau Mont-Royal où les loyers sont devenus excessivement chers. Depuis ce temps je note qu'il existe quelques immeubles dans mon quartier qui sont devenus les machines à l'argent pour ceux qui font l'achat et vent des propriétés. Pour nous qui vivons dans le quartier, ces activités spéculatives n'ont rien a faire avec notre réalité économique. La hausse de taxation de la ville risque de nuire la diversité et la vitalité de nos quartiers urbains.

Réponses

PP

#155 Re: Des mesures anti-spéculation

2013-09-18 14:29:22

#154: -

Merci de votre commentaire. Oui nous exigeons des mesures pour ceux qui achètent et louent pour vivre et non pour faire un coup d'argent. En ce sens nous exigeons depuis deux ans que Montréal fasse pression sur Québec pour une taxe anti-spéculation comme cela existe en France. Et nous demandons une révision des lois sur les exemptions fiscales sur les gains de capitaux lors de la vente d'un immeuble afin de favoriser ceux qui habitent un quartier ou une ville pour y vivre et élever leur famille.

PP

#163 Re:loi anti-spéculation

2013-12-13 18:52:04

#154: -

Bonjour et merci de votre commentaire. Nous demandons depuis mai 2012 à la Ville de Montréal de lutter avec nous contre la spéculation foncière pour exiger de Québec une loi comme il en existe une en France. Plus vous vendez rapidement après un achat de propriété, plus votre plus value imposée sur le revenu est forte. Et l'inverse s'applique aussi: plus vous restez propriétaire longtemps, moins vous payez d'impôt sur cette plus value immobilière.

Nous aurons besoin des appuis de toutes les forces vives pour y arriver. Pour nous aider et pour voir nos positions: www.montrealpourtous.com