Pour que le policier de Joué-les-Tours soit renvoyé de la Police

Quoted post

l'auteur de la pétition

#2 Re: Bien le bonjour

2013-08-22 11:39

#1: Daniel pilotte - Bien le bonjour

Rien du tout je ne suis pas policier ce n'est pas mon métier et ce n'est pas ma formation...
Vous inventez une histoire qui est celle d'une femme ayant voulu prendre l'arme, et en mordant la jambe DES policiers, ce qui a été raconté est qu'elle tenté de prendre la RADIO, et pour la morsure il y a à boire et à manger "elle aurait tenté de mordre" "elle aurait mordu à 4 reprises" "elle aurait mordu le policier à l'abdomen" même si c'était le cas pour tous ces cas de figure, ça relève de l'incompétence DU policier qui n'a pas su se mettre en sécurité qui n'a pas su immobiliser une femme. Vous noterez que jamais je ne parle du policier qui immobilise une personne au sol, elle est dans son rôle.

Maintenant vous voulez l'attaquer sous l'angle du "oui mais si vous" ok je vais faire pareil... imaginez qu'un soir vous rentriez un peu emmeché et que la police vous arrête et que votre femme s'interpose, et qu'un policier lui assène des coups de matraque au visage pour "l'immobiliser" qu'il la traite de salope, qui lui envoie de la bombe lacrymogène en plein visage à bout portant (ça non plus je ne pense pas que ce soit réglementaire) imaginez qu'un enfant, une femme , un vieillard , un handicapé , un innocent voir vous même subissiez ça de la part d'un policier que vous soyez en tort ou pas que feriez vous????

Les policiers n'ont pas le droit de se défouler sur les gens, ils ont une formation, des obligations, ce n'est pas le far-west...

et enfin, je mesure 1.80, je pèse 85kg je peux immobiliser n'importe quelle femme jusqu'à 70kg n'ayant pas une formation martiale supérieure à la mienne, sans lui donner le moindre coup, sans utiliser de matraque téléscopique, sans utiliser de tonfa et sans utiliser de gaz lacrymogène, le tout sans gant, et sans risquer 1 seconde de me faire mordre ni aux doigts ni à l'avant bras, ni au biceps, ni à la jambe, et encore moins à l'abdomen...

Ce policier est-il compétent à disposer de l'arsenal dont il a usé+une arme à feu+(éventuellement)flashball (ou d'un lanceur de 40)? non!
Ce policier est-il maître de ces nerfs? non !
Ce policier peut-il supporter la pression de son métier? non !
Ce policier fait-il honneur à sa charge? non!
Aux vues des images ce policier est-il compétent pour exercer le maintien de l'ordre? non !

Pour toutes ces raisons objectives... et pour la sécurité de tout un chacun, ce policier et les policiers de son genre, ne doivent plus être autorisés à porter l'uniforme, je ne suis pas dans un délire anti-policier, c'est celui-là en particulier et ceux qui se comportent comme ça, pas La Police...

Réponses


Visiteur

#8 Re: Re: Bien le bonjour

2013-08-22 23:09:45

#2: l'auteur de la pétition - Re: Bien le bonjour

"NON à l'impunité de ces policiers-là." Pourquoi l'impunité pour les voyous et pas pour la Police?!? c'est discriminatoire !!!

"Les policiers doivent se rappeler qu'ils ont en face d'eux des citoyens, des contribuables, des élécteurs, et non pas des individus, des voyous, des criminels, des "racailles"": Et bien, si tous les citoyens, les contribuables, les électeurs sont commes les voyous de la vidéo, on est très mal barré; Je vous rappelle que la Police n'intervient qu'à l'égard des personnes qui n'ont pas RESPECTE la LOI.

"enfin, je mesure 1.80, je pèse 85kg je peux immobiliser n'importe quelle femme jusqu'à 70kg n'ayant pas une formation martiale supérieure à la mienne, sans lui donner le moindre coup, sans utiliser de matraque téléscopique, sans utiliser de tonfa et sans utiliser de gaz lacrymogène, le tout sans gant, et sans risquer 1 seconde de me faire mordre ni aux doigts ni à l'avant bras, ni au biceps, ni à la jambe, et encore moins à l'abdomen..." Ecoute bravo!, engage toi dans l'armée ou la Police! Va servir ton Pays et faire respecter l'ordre et la loi, ce qui n'est pas métier facile au vue de la conjoncture actuelle. Ah oui, les test psycho peuvent vous poser des soucis mais cela se travaille.

enfin "Ce policier est-il compétent?". En plus de ça vous êtes qualifié pour juger de la compétence des Policiers? Et bien encore Bravo,  Formateur alors. Oh, vous devez être vigile ou bodyguard. Ce Policier a peut être déja sauvé des vies, vous êtes qui pour le juger? la fatigue, le ras le bol et d'autres paramètres sont à prendre en considération. C'est normal de se faire mordre, de se faire craché à la figure et insulté toute la journée: le Policier revêt un uniforme qui représente l'Etat Français, lorsqu'on lui crache dessus ou l'insulte, on insulte la République Française; c'est normal pour vous?!? nous devons être courtois avec ces gens là? vous vous êtes déja fait cassé la gueule ou insulté dans le métro de Paris par des voleurs de portable? vous auriez été content d'avoir eu le soutien de la Police ou des citoyens encore courageux et non cachés derrière une caméra. Les gens qui travaillent et ont une famille à nourrir en ont marre de se faire insulter ou agresser quand ils rentrent du boulot pas des jeunes merdeux. Les Policiers c'est pareil, il y en a qui sont père de famille.

Pour finir, vos raisons invoquées sont toutes subjectives, comme cette vidéo sur Youtube qui donne déja le ton en disant "honte pour la Police".

Rouler en voiture à 7, avec un conducteur ivre et des passagers istériques c'est la normalité pour vous? il aurait pu écraser un enfant (le votre peut-être) et aurait pris la fuite par la même occasion puisqu'il était apparemment recherché par la Police.

Les policiers sont des êtres humains, l'intervention aurait été différente avec d'autres Policiers et avec d'autres protagonistes. Les circonstances ont fait que cela s'est passé ainsi: les multiples morsures (actes tout de même barbares) ont amplifié le climat.

Maintenant, il est facile de médiatiser des faits qui incriminent la Police! il y a d'autres faits qui méritent d'avantage à être diffusés. Y en a marre de la racaille qui pourissent la vie des honnêtes citoyens. On aurait pas eu tous ça si la femme et le type se seraient comportés correctement et respectueusement en assumant leurs fautes.

La Police fait un travail difficile et mérite un soutien plutôt que des insultes lorsqu'elle passe dans les rues!!!!.

Bouffon!!!