Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)

Quoted post

pp

#367 Réponse du sieur Xavier Bertrand à mon courriel

2013-08-05 14:24

"J'ai bien pris connaissance de votre mail au cours duquel vous évoquez le devenir du Château de la Pilule.
J'en ai pris bonne note, je vous informe cependant que,
-La propriétaire cherche à vendre depuis plusieurs années ce terrain et il y a eu 3 compromis de vente successifs.
-La ville de Saint-Quentin avait fait visiter la propriété à des investisseurs potentiels et notamment à un chef étoilé en vue d'ouvrir un restaurant mais malheureusement les normes actuelles en matière d'accessibilité et de sécurité les ont tous fait reculer.
-Au niveau de la ville, nous n'avons pas l'utilité d'un tel bâtiment et comment en financer l'acquisition, les travaux...
-La Société DOMITYS qui a acheté le bien souhaitait conserver la maison principale. Conscient de la valeur patrimoniale du château, l'architecte en charge du projet a recherché toutes les solutions techniques pour préserver ce dernier en l'intégrant par exemple dans la future résidence. Finalement, il a été impossible à la Société Aegide-Domitys de prendre en compte cette intégration compte tenu des normes en vigueur.
-Madame Mercier, la propriétaire, a souhaité maintenir la vente. Elle a différentes idées pour préserver la mémoire de ce site"

Ça se passe de commentaires...

Réponses

Association de sauvegarde du château de La Pilule

#375 Re: Réponse du sieur Xavier Bertrand à mon courriel

2013-08-10 22:26:01

#367: pp - Réponse du sieur Xavier Bertrand à mon courriel

Bonjour,

Il s'agit d'une lettre "type"...nous avons tous eu cette lettre mais c'est gentil d'informer tout le monde ainsi.

Merci pour votre soutien dans ce triste et révoltant projet de démolition du château de La Pilule.

L'association.