NON AUX EOLIENNES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DE LA BRENNE

Quoted post

stephanie PETIT
L'auteur de cette pétition

#128 Re: Re: Re: éoliennes dans la Brenne

2011-04-16 13:49

#127: Jacques Degueldre - Re: Re: éoliennes dans la Brenne

Monsieur,

Vos propos vont dans notre sens .

Non aux éoliennes industrielles dans les parcs naturels régionaux mais ailleurs oui pourquoi pas ... Il y des cites qui effectivement s'y prêtent plus ( Champagne Bérrichone, bords d'autoroutes etc ...).

Mais je tiens à préciser que nous ne " tolérerons " pas d'éoliennes industrielles dans notre parc naturel régional de la Brenne !!

En accepter une, c'est en accepter partout dans notre parc et ça c'est exclus !

Quand à notre impact visuel, nous ne voulons pas voir d'éoliennes pres de chez nous, nous voyons déjà bien assez celles de Saint Pierre de Maillé dans la Vienne voisine et surtout la centrale de Civaux !

Comme vous pouvez le constater, nous sommes déjà " bien lotis " ....

Réponses

Jacques Degueldre

#129 Re: Re: Re: Re: éoliennes dans la Brenne

2011-04-16 18:00:27

#128: stephanie PETIT - Re: Re: Re: éoliennes dans la Brenne

Chère Madame

Nous mutualisons ainsi nos points de vue : pas d'éoliennes en zones naturelles "protégées", c'est à dire Parcs naturels, régionaux, zones Natura 2000, points de vus spécifiques et patrimoniaux (patrimoines naturels et historiques).

Il reste beaucoup de territoires donc à couvrir cependant, car il est indiscutables que nos besoins énergétiques mêmes s'ils doivent être "économes" et "réductibles" sont incontournables.

Et ce n'est pas parce que les centrales nucléaires sont loin de chez nous et hors de notre vue qu'elles n'existent pas, que nous ne bénéficions pas à chaque fois que nous utilisons de l'énergie (électrique ou autre - car chaudières à fuel ou à gaz ont besoin du petit "déclic" électrique qui permet de les mettre en marche). Nous sommes aussi conscients qu'un accident nucléaire en France serait désastreux pour tout être vivant et ceci sur tout le territoire français sans exception.

Aussi nous devons oeuvrer pour qu'une implantation de l'éolien qui est un moindre mal reconnaissons-le dans un sens respectueux de l'environnement des riverains, et de la nature dans sa globalité.

Pour se faire j'ai une proposition à suggérer, simple et efficace qui nous éviterait conflits et saisine des tribunaux.

Bien à vous