UN VRAI PLAN AUTISME POUR NOS ENFANTS

Quoted post


Visiteur

#77

2013-06-17 15:46

Effectivement nous ne soutenons pas ce 3° Plan autisme, nous les familles voulant que des strcutures innovantes soient crées avec l'argent du 3° Plan autisme et non que cet argent serve à renforcer l'existant, en saupoudrant de pictogrammes on ne fera pas des établissements Lacaniens existants des structures modèles, il faut vraiment nous prendre pour des pigeons naïfs pour écouter ce discours, il est vrai que l'appui d'associations induit en erreur les parents.Mais qu'ont-ils à y gagner...

Réponses

Hervé .

#87 Re:

2013-06-18 09:53:31

#77: -

Il n'y a aucune naïveté de notre part . Dis moi, ton plan est-il bien réaliste  ? Tu veux foutre tout les psykk à la porte des CRA, des IME, etc ..? Le problème est qu'il faudrait virer tout le monde ! Malheureusement ces pros sont majoritaires ! Soyons réalistes, il va bien falloir dans le futur, bosser avec ces mêmes professionnels que nous combattons à présent . Ils feront leur petites formations PECS bidon ( pas pour tous je l'espère) c'est vrai, et la majorité d'entre eux ne changera pas vraiment de mode de pensée car elle en est INCAPABLE . MAIS la psychanalyse va reculer progressivement . Les associations y veilleront . Et dans 10 ans ou 15 ans, on peut espérer, qu'avec l'introduction des méthodes comportemmentales, la psychiatrie française finisse par s'aligner sur les autres pays .

En attendant défendons nos acquis : les recommandations de la H.A.S, un plan autisme qui malgré ses lacunes, soutient que la psychanalyse n'à pas sa place dans l'autisme .