CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Quoted post


Visiteur

#147 Je n'ai toujours pas compris où était l'équité dans cette nouvelle loi...

2011-02-21 15:26

Bonjour,
Je suis travailleuse frontalière dans un organisme international à Genève. Je touche de conséquentes allocations pour mes enfants. Autant je suis d'accord sur le fait de ne pas pouvoir cumuler les allocs en France et en Suisse autant je ne comprends pas pourquoi je dois payer les cotisations sociales (et je sais que je ne toucherai rien de l'ADI) alors qu'un millionnaire français, lui, en sera exonéré... Où est l'équité là ?
Doubler le prix d'une nounou c'est nous mettre dans une situation financière difficile. Oui, je gagne bien ma vie. Mais oui aussi, mes charges (prêts) sont à la hauteur de mes revenus.
Franchement cela me met hors de moi. Et côté franco-suisse j'ai l'impression que l'action à l'encontre de cette loi est bien faible... Vous êtes bcp plus actifs côté monégasque et luxembourgeois. De tout coeur avec vous.

Réponses

Visiteur
Visiteur

#162 Re: Je n'ai toujours pas compris où était l'équité dans cette nouvelle loi...

2011-03-22 15:40:58

#147: - Je n'ai toujours pas compris où était l'équité dans cette nouvelle loi... 

 Bonjour,

Je suis également concernée par cette mesure, mon conjoint travaille dans une organisation internationale et moi je travaille en France à temps plein. Au départ, je ne  pensais pas être concernée, mais il s'avère que pour la CAF seule compte la situation de mon conjoint (alors que de ma fiche de paie les cotisations CAF sont déduites comme n'importe quel travailleur en France).

Je n'ai jamais rien perçu de l'Etat Français type allocs, à l'exception des prestations liées à l'embauche d'une assistante maternelle en France (jusqu'à présent pas concernée par l'ADI).

Je trouve que cette mesure est discriminatoire, scandaleuse et je suis de tout coeur avec vous tous.