CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#637 Re: Re: Re: Re: peur

2013-03-21 22:57

#634: - Re: Re: Re: peur

ok ok on va s' arreter la...vous etes visiblement ennerve, et moi un peu taquin.

Je n'ai pas vraiment peur de cette petition, ni de l'UPR, et je doute fort que votre cause soit entendue...je m'amuse seulement...Avez vous vu dans le dernier numero de Nature les hologrammes en 3D que certains chercheurs francais exiles aux US arrivent a realiser? c'est formidable !!, quelle belle histoire !!, en voici la reference :

http://www.nature.com/nature/journal/v495/n7441/full/nature11972.html

en vous souhaitant bonne lecture, cher monsieur

bien cordialement.

Réponses


Visiteur

#639 Re: Re: Re: Re: Re: peur

2013-03-21 23:05:45

#637: - Re: Re: Re: Re: peur

Oui ils sont aux USA pas en France........................Pourquoi d'ailleurs sont-ils exilés........Qaund la France se sera effondré vous ferez la queue au pôle emploi................


Visiteur

#640 Re: Re: Re: Re: Re: peur

2013-03-21 23:19:35

#637: - Re: Re: Re: Re: peur

J'attends une revue scientifique francophone pour les : français, belges, franco-canadiens, suisse, béninois, ivoiriens, congolais, centre-africains, rwandais, burundis, togolais, camerounais, burkinabés, algériens, marocains, tunisiens, libanais, haïtiens, malgaches, mauriciens, guyanais, gabonnais, tchadiens, maliens... (pardon pour les oublis) et tous les apprenants de français dans le monde environ 116 millions de personnes à ajouter aux actuels 220 millions de francophones.

Langue française qui vient d'être reconnue langue de travail au Caricom (communauté des pays carabéens). La langue française est souvent langue officiel et de travail de beaucoup d'organisations internationales. MAIS VOILà, les francophones comme vous préfèrent y parler l'anglais. Vous êtes les premiers fossoyeurs de notre langue. C'est vous qui contribuez à sa disparition. Alors pas de moral.


Visiteur

#641 Re: Re: Re: Re: Re: peur

2013-03-21 23:19:46

#637: - Re: Re: Re: Re: peur

Que cherchez vous a prouver.  La science peut s ecrire en anglais mais elle ne sera lue que par une petit cercle...........il n y a pas d'universalisme.En la plupart des gens se fichent de ce que vous ecrivez. Mais entre ecrire un article en anglais pour une besoin de communication et passer a un enseignement tout en anglais il y a deux monde. Je pense que cerrtains cultivent un complexe d inferiorite. Peut etre cette petition n aura pas d impacte mais je suis persuade que les francais conserveront leur langue et la protegeront. Parce que vous etes scientifiques vous avez raison, d ailleurs plein de dictatures s appuyaient aussi sur des scientifiaues qui avaient raison..................