CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#626

2013-03-21 20:38

la science ca se fait au niveau mondial. il a donc fallu choisir une langue commune pour qu'on puisse communiquer nos decouvertes, malheureusement c'est l'anglais qui a ete choisit. Maintenant c'est trop tard pour faire machine arriere, il faut faire comme les autres: les chinois, les sud americains, les italiens, les grecs, les espagnols, les russes, les japonais...il faut s'adapter ! Ca veut pas dire qu'on y perd notre culture il faut pas exagerer non plus tout de meme.! ..de nos jours quelqu'un qui ne parle pas anglais peut difficilement devenir un scientifique, ne serait ce que par le fait qu'il ne peut pas comprendre les travaux de ses collegues, c'est terrible pour certains mais c'est comme ca !

Réponses

Flamme de l'Étoile

#629 Précision à propos des Chinois. France, Chine : galops diamètralement opposés.

2013-03-21 21:06:05

#626: -

Chine : Des universités abandonnent l'épreuve d'anglais dans leur examen d'entrée.

Publié le 2013-03-16 21:49:28

source officielle de l'Agence XinHua (en français):

http _ french.news.cn/culture/2013-03/16/c_132239095.htm

Extrait copié et collé:

BEIJING, 16 mars (Xinhua) -- Les universités chinoises de premier rang ont débuté samedi leurs examens d'entrée indépendants. L'anglais ne figure plus sur la liste des épreuves obligatoires.

Dans la majorité de ces universités, les candidats pour les cursus scientifiques et d'ingénierie n'auront désormais à passer que les examens de mathématique et de physique, tandis que les étudiants en art ne devront passer que les examens de chinois et de mathématique.

Yu Han, un responsable des inscriptions à l'Université Tsinghua, explique que l'épreuve d'anglais a été retirée afin de réduire le fardeau pesant sur les élèves et d'attirer des étudiants prometteurs dans les spécialités demandées.

Cette année, vingt-sept universités chinoises ont rejoint les trois ligues représentées par l'Université de Beijing, l'Université Tsinghua et l'Institut des technologies de Beijing (ITB). Ces trois ligues organisent simultanément leurs examens d'entrée.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Commentaire de l'Étoile :

France, Chine : galops diamètralement opposés.

背道而驰。(prononciation : bei dao er chi).

André-Jean Deslauriers

#676 Re: Rampons, rampons devant les diktats des pseudos modernes.

2013-03-26 21:56:02

#626: - Continuez à ramper , c’est la position qu’affectionne les dominants.

Honteux votre commentaire. Contrairement à ce que vous prétendez la science unilingue anglaise c’est l’appauvrissement à terme de la science et surtout une démission culturelle et intellectuelle sans précédent.

Pour ma part il est hors de question que je m’aplatisse, JAMAIS !