Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

cocotte

/ #1664 Re: lettre ouverte à mon député PS

2013-02-14 20:08

#1657: phil833 - lettre ouverte à mon député PS "Il faut comprendre l'état d'esprit des enseignants actuellement.1) Ils ont besoin de leur mercredi pour récupérer."

superbe cette lettre, je l'envoie immediatement au maire de mon arrondissement parisien, au député, au maire de Paris, Mr Delanoé, qui pour l'instant envoie Mme Hidalgo son adjointe, future candidate et maire de Paris, au casse-pipi, et sous les huées endiablées des réunions publiques organisées pour expliquer aux parents soi disant  naifs le joli monde de l'école bisounours qui les attend l'année prochaine, culture, musée, sport, animateurs, bafa..., un tissu de mensonges qui la fait meme sousire...!

pourquoi ne font-ils pas ces beaux projets de culture avec des super anim super formés super payés depuis des lustres à la garderie du soir ou au centre aéré du mercredi??? aucun parent n'est dupe! la misère intellectuelle des personnels encadrants les garderie du midi, soir et mercredi est déjà affligeante, les salaires sont misérables, les horaires de travail minuscules (2h + 2h par jour!) , la seule garantie est d'avoir un casier judiciaire vierge, c'est un travail de pis aller,

et on voudrait imposer ce personnel encore plus longtemps à nos enfants! 45 minutes de plus par jour! plutot que ce temps soit de l'enseignement, par des personnels ayant choisi un métier, préparé, passé et réussi un concours, formé durant 1 à 2 ans,

c'est abominable! l'école n'est pas une garderie ni un gigantesque centre de n'importe quoi, mais un lieu d'apprentissages, de transmissions de savoir par des professeurs! comme partout dans le monde! sinon c'en est fini de l'éducation nationale,

autant supprimer l'école tout court et tout de suite si c'est pour avoir chaque jour autant d'heures de garderie que de classe ( garderie-cantine-gouter-études+ nouveau temps periscolaire imposé par la nouvelle loi= 1h+2h+2h+ 45min=5h45min ) et (classe matin 3h + classe après midi 2h15 min= 5h15 sans coupure ni récréation et fini les sorties scolaires avec l'enseignant car ce temps d'après midi est trop court pour se rendre en sortie, en visite en métro, en car, à pied...)

ne touchez pas à ce mercredi de souffle, d'espoir, de vide ou de plein de choses, ni à ces journées de 6 h de classe  où l'on apprend plein de choses avec des super profs qui savent faire leur métier et varier les efforts au cour de la journée!

mais touchez aux effectifs par classe; ce sont les enfants qui souffrent d'être à 30 dans 35 m2 pendant 3 ans de maternelle puis 5 ans d'élémentaire, puis encore 30 pendant 4 ans de collège, mais .... au bonheur entre 35 à 40 par classe au lycée! c'est du bétail! c'est cela qu'il faut alléger, et non pas la journée d'heures d'apprentissages par jour!

mais touchez aux programmes et recentrez les plutot que de s'éparpiller en informatique, histoire de l'art, morale, permis de conduire, B2I...en étant touche à tout on devient une bille en tout, et on survole tout, on ne sait plus rien

bref, écoutez les profs, leur colère, leur désaroi à l'aube de ce grand n'importe quoi