NON A LA FERMETURE du Commissariat de SARREBOURG

Jeanne-Marie PERNOT-COLLIN
L'auteur de cette pétition

/ #60 FIN DE LA PETITION

2013-02-01 22:07

Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce mardi une 1ère vague de fermetures de commissariats de Police; 8 circonscriptions basculeront donc en zone de compétences gendarmerie. Sarrebourg aurait été sauvé de ce 1er jet de restructuration.
Il nous est évidemment impossible de savoir si les actions menées ont pesé dans la balance mais le doute est, sans prétention aucune, permis.
Malheureusement, il ne s'agit là que d'un ajournement; jusque 2017, d'autres villes seront concernées par la réforme remise en route cette semaine et que le ministre veut rapide et efficace.
Soyons tous certains et gardons tous en tête que ce répit sera de courte durée et 2014 verra sans doute une nouvelle bataille se profiler.
Le commissariat aura encore et plus encore besoin du soutien de chacun et chacune d'entre vous, d'entre nous. Elus, population et collègues devront de nouveau faire preuve de solidarité et joindre leurs forces pour tenter de résister aux décisions politiques.
Je ne pense pas être du prochain combat. Je pense mettre fin à mon mandat syndical car trop de choses négatives ont entouré cette bataille. Je me suis heurtée à des murs auxquels je ne m'attendais pas du tout, la résistance n'a pas été là où je croyais qu'elle serait et comme je suis quelqu'un de sensible..., d'autres sauront sans doute prendre la suite des choses.
Je le regrette car j'ai pris plaisir à défendre le service public que nous représentons, j'ai pris plaisir à aller au contact de la population et à discuter avec elle, j'ai mis tout mon coeur à essayer de faire que chacun puisse choisir son avenir, hélas, l'unanimité n'est pas de mise...
Je vous remercie tous et toutes de votre soutien et suis certaine que vous saurez encore être présents en cas de nouvelle "menace".
Je laisse la pétition en ligne encore un peu ouverte à vos commentaires et la clôturerai dans quelques temps. Merci encore.