Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Valoup33

/ #1444 Valoup33

2013-01-05 19:49

J ai survolé les derniers messages et pour répondre à la chaloupe, oui , les enfants préféreraient ne pas manger à la cantine, la journée est longue et c'est un moment très bruyant , nos atsems vous le diraient, depuis que 99 pour cent des enfants y mangent. Ma fille n a pas envié de rentrer après demain pour ne pas aller à la cantine. oui la formation à l' iufm est insuffisante, voire parfois inexistante mais quelle sorte de formation pourrait nous rendre performant en anglais, en informatique, en charisme quand les enfants se mettent à tous parler en même temps... Quelle pourrait être la formation idéale? Moi, je soutiendrai un projet qui diviserait la classe en 2 l après midi et là, je pense qu on serait tous performants, enfants et enseignants et bien moins fatigués... Je milite pour mes collègues du primaire car depuis que je suis en maternelle, je revis et mes après midis sont aussi sereines que mes matinées. Mais on est 2 et mon ATSEM est géniale. Donc je n'ai pas a me plaindre mais je milite pour mes enfants et mes collègues du primaire qui n'ont pas les mêmes conditions alors je souhaite des après midis en demi groupe pour eux et du périscolaire de qualité comme c'est le cas à présent dans leur école. Ma fille fait des arts plastiques le vendredi soir à 17h et ils sont 7! Mon fils fait du sport à 12 pas a 40 comme ce sera les cas l annee prochaine si on laisse faire ce projet.