Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

laura

/ #1111 Re:

2012-12-05 11:48

#1106: timis -

on a déjà dit que le débat est faussé l'expérience du mercredi a déjà été réalisée sans bilan positif, pourquoi s'acharner?

en plus, il est évident que cette réforme doit s'accompagner d'une réflexion sur le monde du travail pour que les parents puissent plus s'occuper de leurs enfants. Sinon à quoi bon?

Or ce n'est pas dans l'air du temps quand on voit que déjà les parents ne travaillant pas laissent les enfants tous les jours à la cantine, et que les jours de rtt sont occupés à faire les courses tandis que les enfants sont à la cantine et à la garderie; bon tous ne sont pas comme ça, mais environ la moitié si avec l'argument bateau "ils sont mieux avec leurs copains à l'école".

Il n'y a qu'à voir le visage épanoui des enfants qui ne mangent pas à la cantine pour être convaincu du contraire. Par contre cet argument arrange bien les parents qui n'ont pas à s'occuper des enfants. la réalité est là.

Dès lors que les parents ne veulent pas s'occuper de leurs enfants, ce n'est pas à l'école ni à la société de le faire pour eux.

Or je crois que l'on va vers ça.

Il faut commencer par inciter les familles à plus s'occuper de leurs enfants si elles en ont le temps. ET beaucoup de personnes en ont, au moins de temps en temps la possibilité.......mais ne le font pas parce qu'elles préfèrent faire autre chose.

pour le we c'est pareil, les parents prévoient des sorties, des fêtes, pour leur confort; aux parents de penser à l'intérêt de leur enfant aussi, QUI N'EST PAS FORCEMENT LE LEUR.