NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!
Le Collectif des Vaches à Lait des entrepreneurs des entrepreneurs vaches à lait du pays de Lorient |
/ #214 Compte rendu du Collectif en réponse à Norbert Métairie.2012-12-03 02:25http://data8.blog.de/media/642/6761642_79c2a6b2e9_m.jpeg... A l’issue du Bureau du Collectif qui s'est tenu ce vendredi 30 Novembre 2012 de 20H à 1H, le président du collectif en concertation avec les représentants des 19 communes de l’agglomération du pays de Lorient annonce que la réponse communiquée par Norbert Métairie Président de Lorient Agglomération :- Si nous sommes satisfaits de la décision du président, concernant le montant du gel de la CFE pour l'année 2012 et 2013 sur les bases de 2011.En revanche, le Collectif souhaite obtenir des précisions au cours d'une prochaine réunion à venir avec l'ensemble des acteurs impliqués directement ou indirectement avec la CFE à savoir : - Lorient Agglomération - CCI du Morbihan - Chambre des métiers, etc.. Nous souhaitons comprendre pourquoi le Président Norbert Métairie de Lorient Agglomération, semble être le seul à prendre ses responsabilités en absorbant 100% du montant revenant à la communauté d'Agglomération. Alors que les taxes imputées à la CCI du Morbihan et la Chambre des Métiers restent inchangées pour 2012. A nos yeux, il semble que l'effort national réclamé par le Collectif, depuis le début de nos échanges, n'est pas équitable dans cette décision concernant la CFE de 2012 . Par conséquent, nous souhaitons par transitivité que les montants des autres taxes de la CFE de 2012 puissent suivre Lorient Agglomération dans cet effort. Nous souhaitons également la présence d'un responsable des services de la Direction générale des finances afin de nous préciser le mode opératoire du recouvrement de la CFE 2012. Nous avons regretté que ne figure pas dans le communiqué de M. Norbert Métairie, la demande de présence de notre Collectif au sein de Lorient Agglomération concernant les décisions impactant directement ou indirectement les artisans, commerçants, professions libérales, PME et PMI du pays de Lorient. Nous avons constaté l’absence de réactions de nos représentants (CCIM, CMA) en amont de l’augmentation de la CFE. De ce fait, si l'idée du débat participatif au sein des citoyens a fait son chemin, nous souhaitons dorénavant être consultés avant toute décision relative à la vie des entreprises. Le Collectif souhaite désormais s’inscrire comme un observateur attentif et être source de proposition auprès de Lorient Agglomération. Dans cette attente, le Collectif lève les manifestations prévues afin de pouvoir finaliser cette ultime réunion dans l'apaisement nécessaire en cette période de crise sans précédant que nous traversons. Le Président M. Eric Primas https://www.facebook.com/CFELorient
|
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 109 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10052 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10052 |
12 mois | 10052 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 18 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5143 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5143 |
12 mois | 5139 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18200 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18200 |
12 mois | 3424 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 15 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 15 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
625 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 625 |
12 mois | 625 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
Soutien à Elyot et sa famille
2733 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2733 |
12 mois | 2733 |
Stop au non respect des enfants
10 Créé: 2024-07-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10 |
12 mois | 10 |
Petitionenligne.re
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.