Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindondindon

/ #700 Re: Vincent Peillon dans le 12/13 de France 3 diamnche

2012-11-26 14:34

#699: Laurent - Vincent Peillon dans le 12/13 de France 3 diamnche

Je n'ai pas encore pu écouter l'interview. Mais ce que j'ai l'impression surtout depuis le début c'est que V. Peillon veut faire passer les choses petit à petit pour arriver à ses fins sans être certain que les enfants en auront le moindre bénéfice.

Ses fins ?

- Faire travailler plus les enseignants, sans les payer plus.

- Améliorer le calendrier scolaire pour le tourisme, si les vacances d'été sont plus longues, le tourisme gagnera plus car les périodes chères seront plus longue.

 

Le calendrier scolaire de 2013-2014 en est d'ailleurs la preuve. Il a été rejeté en masse par le conseil supérieur de l'éducation. La zone C fini l'année avec 10 semaines d'école, pour permettre au tourisme d'avoir les vacances de printemps en avril pour que ça reste en fin de période d'enneigement des stations. Elle est loin la promesse des 7 semaines/2 semaines.

 

C'est bien beau de promettre que ça viendra, mais dans quelles conditions ? A quel prix ? Et combien d'années scolaires seront mises en vrac avant qu'on arrive à quelquechose de peut être acceptable ?

 

Avec les budgets de l'état, la crise je vois mal comment cela va pouvoir s'arranger...

 

Le plus de maîtres que de classes ce ne sera pas partout, uniquement dans les zones sensibles dites REP. Je suis en zone violence (plus facile que les REP) et je doute que nous en bénéficions.

 

Et avant d'obtenir des maîtres en plus il faudrait déjà qu'il y ai assez de remplaçants. Dans notre école plusieurs absences depuis septembre, aucune n'a été remplacée faute de personnel.

 

Donc combien d'années avec des rythmes clairement pourris pour les enfants et les enseignants ? Combien d'années de bricolage ?

 

Personnellement je pense démissionner pour me reconvertir si tout ce qui est prévu se met en place.