Non au retour de l'école à 5 jours !

Bee

/ #38

2012-10-09 13:48

Bonjour, je suis enseignante depuis 20 ans en école privée dont 13 ans en maternelle, pour le reste j'ai enseigné à tous les niveaux. J'ai 4 enfants et un mari en déplacement la semaine. Mes aînées ont 5 heures de cours le mercredi et 4 heures un samedi sur 2, ils n'en peuvent plus, mon mari non plus !!! En maternelle et primaire, nous commençons à 8h-8h10 et finissons à 16h40, les 2/3 de mes élèves mangent à la cantine parmi 300 élèves !! Nous rentrons en classe à 13h pour une sieste que ma direction me demande régulièrement d'écourter ou de supprimer. Plus de la moitié reste à l'étude jusqu'à 17h30. C'est donc à des enfants vivant en collectivité plus de 8 à 9h par jour à qui l'on va demander de venir une 1/2 journée en plus ???!!! Même si l'on écourte la journée vers 15h30 qui viendra les chercher ???!!! Qui les gardera ??? Et dans quels locaux ??? Encore des salles de classe inadaptées pour divers ateliers autres que pédagogiques. Et surtout qui va payer, encore les parents ??? Je suis une enseignante plus que rarement absente car je tiens le coup en me disant que le mercredi et le week-end, je pourrais me soigner, me reposer, très sincèrement je ne suis pas sûre que je tiendrai ce nouveau rythme. Quand aux vacances, je comprends les parents qui râlent sur la longueur de celles-ci, mais je vous promets que, nous, enseignants sommes vidés quant elles arrivent, je fais même tout pour que mes enfants aillent chez leurs grands le temps que je souffle. Je ne comprends pas que l'on ne fasse pas confiance aux personnels sur le terrain, nous avons des horaires qui conviennent à tous nos parents pour la maternelle et le primaire, le programme est fait (et nous n'avons pas que des familles "bourgeoises", mais de plus en plus de familles ne pouvant aidée elles-mêmes leurs enfants et même des enfants "refusés" par d'autres écoles publiques ou privées!).
Faisons confiance aux enseignants et aux parents pour juger de ce qui est le mieux pour leurs enfants !