Retour en classe Cégep Saint-Laurent

Dégouté

/ #35

2012-08-14 11:10

Cette pétition est est un outrage, une honte et une insulte. Elle encourage l'inaction, la paresse et la tricherie, en même temps de bafouer le débat collectif, le social, la démocratie participative et le travail que ça prend pour organiser un environnement pluriel, actif et idéal au débat lors des Assemblées Générales de l'AÉCSL.

Les moyens de s'exprimer sont là et accessibles, et une petition de la sorte décourage fortement ces moyens. Elle appelle directement à contourner les outils mis à la disposition des membres de l'AÉCSL sans pour autant encourager la participation. Je ne peux pas exprimer à quel point cette pétition me dégoûte.

Même après avoir été modifiée, cette vacherie contient tant de sophismes qu'elle me donne même envie de la signer, juste pour qu'on puisse retourner en classe pour que finalement l'auteur de la pétition retourne dans son cours de philosophie.

Le débat est censuré, les signatures sont illégitimes par rapport à la charte, et on ose qualifier cette vidange de démocratique.

J'espère que tous ceux qui ont signé foutent le camp de mon fantastique cégep qu'ils empoisonnent lorsqu'ils réalisent qu'on ne retournera pas en classe parce qu'ils ont cliqué quelques touches sur un site web.