CCN: Soutien face aux surenchères du Syndicat de l'Architecture

Collectif Archi Salariés Rhone Alpes

/ #26 NAVRANT

2012-08-02 16:00

Quelle ignorance, quelle bêtise ! AU PÔLE EMPLOI LES PATRONS IDIOTS !!!
Heureusement que d'autres patrons, au sein même de l'Unsfa ou non syndiqué d'ailleurs, pensent autrement que les signataires qui ont donné suite à la consigne de vote qui a suivi Le Conseil National récent de l'UNSFA.
Ce sont nous les salariés qui allons définitivement partir ailleurs travailler, à force de nous dire que notre diplôme ne vaut rien, que dans cette profession la passion et "l'esprit de famille" (là on se marre) sont les piliers de nos relations, là où la convention collective n'est respectée dans quasi aucune agence, là où les élections des délégués du personnel existent peu ("ça sert à rien, je suis chez moi, je fais ce que je veux" nous disent nos chers patrons), là où la tradition de la "charrette" perdure (jour, nuit, week end, à la maison), là où nos chers patrons détestent nos collègues femmes qui font des « gosses à s'en faire péter la panse » et provoquent une désorganisation irrrrrrrréparable de l’entreprise, etc etc ... On va continuer encore longtemps comme ça ?
Nous préconisons en effet aux patrons qui vont devoir fermer boutique de réellement le faire pour que nous puissions faire avec un peu plus de bon sens ce métier qui, nous vous le rappelons, sert l'Humanité et fabrique le cadre de vie et un certain art de vivre.
Aux ignorants frustrés qui se lâchent lâchement et avec un conservatisme affligeant sur nos représentants de salariés, nous vous demandons d’aller au bout de votre pensée et de rejoindre les dirigeants Syriens qui considèrent leur petit personnel comme ce que vous poser au petit coin chaque jour après le repas.
La majorité des observations sur cette pétition nous montrent le niveau intellectuel de certains de nos patrons, vous savez, ces gentils patrons qui nous donnent ce qu’ils peuvent pour que l’on puisse s’acheter de la bouffe dégueulasse industrielle et se loger dans du logement tout autant dégueulasse ! Pour que l’on puisse gagner notre vie. Merci à vous ! Quand on pense que le fond intellectuel de cette pétition (et de la grande majorité des observations qui y font suite) est une des composantes de la pensée qui a mis la société française contemporaine dans l’état de putréfaction que tout le monde connaît aujourd’hui. Merci tout de même aux quelques uns dans ces commentaires qui ont l’audace et le courage de « penser » librement.
Nous remercions le représentant des salariés qui a su nous écouter, nous rencontrer et nous accueillir dans son organisation où enfin nous, salariés de VOS agences, nous rencontrons et discutons de notre métier et de la passion, cette fois ci la vraie, qui nous anime. Merci au SYNATPAU de son soutien et de son accueil.
ARCHIPAU / Rhône Alpes
PS : le Président de l’Ordre National qui signe cette pétition, cela vous évoque quoi mes chers confrères salarié€s ?
PS : nous croyons savoir que les représentants des salariés ont appris la non-signature de l’Unsfa par cette pétition. Cela nous montre bien le niveau de respect.