Pour la démission de Vincent Labrune dans les plus brefs délais.


Visiteur

/ #96 Un président...Quel président?

2012-07-22 17:25

"Loft Story a l'OM, c'est terminé"... Ou encore "Je ne sacrifierai pas le sportif au profit du financier". Ces propos, vous les reconnaissez, sont l'oeuvre de notre cher président.
Je me demande si Labrune repense à ses sorties médiatiques quand il envisage de prolonger le grand Fanni, 30 ans, de trois ou quatre ans avec revalorisation à la clé, et de vendre Azpi pour 8 ou 9 millions d'euros.
Diarra, lui, se moque de notre club, et on va continuer à lui payer son salaire de nabab pour des prestations ridicules (3 bons matchs dans une saison, ça fait quand même très léger pour un soi-disant joueur d'expérience).
Labrune dit qu'il n'y a plus de sous à cause de Dassier. Pourtant, c'est bien Labrune qui a viré Diouf (qui avait réussi à assainir les comptes du club sans apport de l'actionnaire et à bâtir une équipe compétitive). C'est ce même Labrune qui a choisi Dassier pour remplacer le Pape. Toujours le même Labrune qui, en tant que Président du Conseil de Surveillance, a forcément eu vent que le club compter mettre 18 millions d'euros sur un bouffeur de hamburgers avec un salaire net de 300000 euros (et la petite revalorisation automatique de 10% au bout de deux ans).
C'est encore et toujours Labrune qui a magnifiquement bradé des joueurs comme Heinze, Lucho (le 31 janvier...bien joué Président!), Hilton, Bocaly (champions avec Montpel), Taiwo (trés bien remplacé par Morel), Cissé, Abriel...
Que dire de la CAN 2012 où les frères Ayew ont été superbement remplacés par Gadi et Omrani, ah non, c'est vrai, ils étaient déjà au club? Pourtant, c'est bien Labrune qui, en octobre, avait promis à Deschamps de recruter deux joueurs, si l'équipe enchaînait les victoires jusqu'à la trêve. Finalement seul Brandao est venu...pour remplacer Brandao (dont le départ en mars 2011 suite à l'affaire de moeurs n'avait pas été compensé durant l'été).
Cette année, pendant la CAN, on va avoir droit à une défense: Fanni-Mango-N'Diaye-Morel... Tremblez Ibra, Lisandro ou autre Roux (pour prendre les attaquants titulaires des trois futurs premiers...ou pas); la défense de l'OM sera infranchissable!

Ah et quel bonheur pour tout supporter de l'OM d'avoir vu un Président courageux prendre les décisions qui s'imposaient durant le conflit entre une légende du club et du foot français en général et un directeur sportif aux compétences limitées. Peut-être que depuis son bureau parisien, Labrune n'était pas au courant de la haine entre les deux hommes et de la descente aux enfers du club? Au final, le premier est parti (remplacé par un entraîneur ambitieux qui est content de ne pas perdre un match amical contre une équipe de L2). Le second est toujours là (et bien là!) et envisage de recruter Boudebouz. C'est vrai qu'en ailier droit, on n'a personne (Valbu, Amalf',Rémy, petit frère Ayew, peut-être Raspentino?). Par contre, N'Diaye sera titulaire en début de saison (Diawara blessé et M'Bia bientôt bradé) en DC, et Morel sera titulaire à gauche toute la saison... On n'est pas bien là?

En fait, Labrune, on ne peut même pas trop lui en vouloir. Il est uniquement là pour jouer le toutou à sa mémère et appliquer les consignes d'autodestruction d'une actionnaire qui se tape le sein gauche de notre Olympique. M'étonnerait même pas qu'elle cherche à se venger pour la mauvaise image que le club a pu donner, selon elle, au groupe LD (affaires Kachkahr, Brandao, Courbis il y a plus longtemps...).

Excusez-moi pour le roman mais voir notre OM devenir petit à petit un club de second rang par l'incompétence et l'égoïsme de trois personnes principales (MLD, Labrune et Anigo) me fait vraiment mal au coeur. Si les trois nommés pouvaient, pour une fois, penser au bien d'un club qui ne leur appartient pas, et se barrer définitivement, nous pourrions à nouveau croire un peu en l'avenir.
Parce qu'actuellement, bonjour la déprime!

ALLEZ L'OM!!!!!!!