Pour le respect de la démocratie en Côte d'Ivoire

Visiteur
Visiteur

/ #168 Re:

2010-12-09 11:59

#157: DEBOUT AFRIQUE -  

 Tout à fait d'accord avec toi concernant Patrick Lumumba et N'krumah, cependant, cher ami, dans le cas de figure que vit le Côte D'ivoire actuellement, il ne s'agit pas d'un combat entre "lopresseur occidental" et "l'opprimé Africain". Il s'agit de votes émis par le IVOIRIENS, donc de la volonté du peuple IVOIRIEN qu'on veut manifestement braquer! De quelle victoire de GBAGBO parles-tu? De cette soit disant victoire tronquée et truquée annoncée par le Conseil Constitutionnel? C'est tellement flagrant que même plusieurs personnes "lucides" ayant accordées leur voix au LMP sont totalement déçu de ce montage grotesque et malhonête.

"Le conseil Constitutionnel a tranché un point un trait". Je trouve que c'est quand même limiter son esprit à peu de sens critique que de faire une telle déclaration! En tant que Démocrates nous devrions nous demander ceci: sur quelle base crédible se fonde notre Conseil Constitutionnel pour annuler le vote de 9 régions du pays (ceci dit cette élection présidentielle très importante est censée agir pour la réunification du pays), alors que les rapports des différents préfets de toutes ces régions, transmis au Conseil Constitutionnel refutent toutes les allégations de violences et de fraudes avancées par LMP??? Le Conseil Constitutionnel  est-t-il dans la capacité d'examiner 20 000 PV, de mener des investigations réelles sur les différents terrains  en moins de 24 h??? Sachant en outre que ce même Président du Conseil Constitutionnel a été Directeur De Campagne du candidat Laurent GBAGBO dans une région du pays, le peuple Ivoirien peux-t-il garantir de son impartialité???

Soyons quand même sérieux quelque soit notre soutien politique! La certification de L'ONU est basée sur la véracité et la crédibilité du résultat des urnes (donc sur le résultats des votes du peuple IVOIRIEN!). En aucun cas il s'est agit pour la communauté internationale d''imposer un quelconque Président à la Côte D'Ivoire, mais de faire reconnaître le vrai gagnant de cette élection. La cour Constitutionnelle est une Institution respectable et honorable à laquelle il faut éviter des soupçons de partialité et de fiabilité, Monsieur Yao N'Dré aurait du le savoir, et traiter ce dossier avec tout le sérieux que cela demandait. Cette institution a été galvaudée et a été débarassée de son impartialité! C'est ça ki est la vérité!