Non au retour de l'école à 5 jours !

aurzel

/ #30 NON AUX 5 JOURS D'ECOLE

2012-05-30 22:38

Je suis contre la semaine de cinq jours. Les études ne me semblent pas fiables! Regardez autour de vous : les enfants qui éprouvent des difficultés scolaires sont la plupart du temps des enfants qui ne sont pas suffisament suivis ou aidés chez eux, ceux qui sont encadrés s'en sortent sans aucun problème en travaillant 4 jours par semaine. Je pense que ces mêmes enfants en difficulté n'apprendront pas plus en leur ajoutant une matinée de cours et en modifiant une fois de plus le programme. Nos enfants peuvent se reposer, souffler, faire leurs devoirs et avoir une activité extra-scolaire le mercredi. Enlevez cette matinée et ils seront obligés de faire leurs devoirs l'après-midi, une activité un soir de semaine, devront tenir le même rythme que nous adultes qui sommes déjà fatigués en fin de semaine ou pire le samedi matin cela couperait tout le week-end pour les évasions en famille ou cela empêcherait les parents séparés et éloignés de prendre leurs enfants.Sans compter les frais de garde supplémentaires, alors que nous sommes en période de crise et en manque de périscolaire!! J'aimerai que l'on m'explique quel sera l'intérêt réel pour nos enfants??? Je suis une maman qui travaille avec 3 enfants à charge, je suis leur scolarité malgré mon emploi du temps chargé et leur papa habite à 2h30 de route de chez nous! Le mercredi nous sert de repos et coupure pour tenir la semaine et le week-end ils ne pourront pas partir après 12h, faire 2h30 de route pour rejoindre leur papa et revenir le lendemain!!!! Arrêtez de vouloir changer des mesures aussi dérisoires lorsque l'on sait que le problème vient d'ailleurs!Renforcez les cours de soutien individualisés ou en petits groupes. Et effectivement réduisez plutôt les vacances si cela vous semble utile.