SPVM: Demande d'actions immédiate

Simple citoyen

/ #20 Policiers coupables de crime contre la personne

2012-05-30 07:09

Sous toute réserve: Les vidéos montrant cette attaque policière brutale, du dimanche 20 mai 2012, confirment que la victime, l'homme frappé par au moins deux policiers, n'a à aucun moment touché un policier. Ce sont les policiers qui ont délibérément provoqué ladite victime en le frappant d'abord avec le vélo de la police pour provoquer sa colère et donner un faux prétexte aux policiers. Ensuite, un second policier (policier ou policière qui reste à identifier) en courant vers lui l'a frappé, de façons lâche agressive et violente, dans le dos à hauteur de la nuque avec une matraque tenue à deux mains et à l'horizontale (ce qui est visible, on voit le bout de la matraque dépasser de la main gauche de ce second policier). Pour ajouter à ce crime violent, le premier policier, à vélo, est revenu à la charge frapper, avec la roue avant de son vélo, la victime déjà au sol et probablement déjà assommée ou en train de décéder, c'est ce qu'il faut aussi éclaircir.

Il y avait ce soir là des citoyens témoins de cette attaque mais aussi des policiers témoins eux-aussi et qui doivent dénoncer les violents parmi leurs pairs, comme toute organisation respectable. Compte tenu de l'existence des vidéos citoyennes comme preuves à l'appui, il clair que les policiers sont en mauvaise position pour nier les faits.

D'autre part, je signe cette pétition parce que la victime, quoi qu'il en soit, doit être défendue, ce type d'attaques policières doit être dénoncées et les policiers coupables de crime punis selon les lois et code criminel qui s'appliquent.

Votre travail est hautement méritoire. Vous avez toute mon admiration et mon respect.