Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité
Mr et Mme PELISSIER |
/ #149 UN TRES GRAND MERCI POUR VOTRE SOLIDARITE, CELA NOUS TOUCHE BEAUCOUP ET STIMULE ALEXANDRE.2010-11-23 11:04Cette « pétition numérique » nous a montré sa puissance exponentielle grâce aux partages des adresses email de chacun. Cette technique pourra être utile pour des combats futurs qui malheureusement ne manqueront pas, vu la casse accélérée de tous nos services publiques. Notre situation a changé, comme les contrats étaient déjà signés et budgétisés avant cette décision des préfectures, nous passons tout juste pour les six mois à venir. Le contrat des EVS est relancé de décembre à fin mai, Alexandre pourra poursuivre cette sixième ! Quid en juin ? Il y a modification à la baisse des deux contrats : Il devait y avoir deux semaines de relais-formation avec l’AVS actuelle. C’est avec un seul jour de bénévolat chacune qu’elles auront cette formation (les cours, les soins, le repas les subtilités du handicap…) Les contrats sont pour 6 mois donc début juin ce sera, selon la situation économique du pays, pour un mois de prolongation. Cette épée de Damoclès sur les têtes des familles françaises et des EVS se renouvellera pour septembre et tous les six mois. Il y a une vraie précarisation du système : Depuis la loi de 2005 à 2009 : · C’était une AVS avec un contrat annuel de 32h/sem. renouvelable 6 ans au total. Avec une formation de 60h au handicap et à la pédagogie. Un métier charnière dans le handicap car intermédiaire entre les parents, l’école, les professionnels du handicap… · A présent ce sont deux EVS avec un contrat de 6 mois de 20h/sem. (16h assist. Handi. +4h administ.) renouvelable 2 ans au total sans formation. Un emploi incomplet pour avoir le smic cela oblige à faire un deuxième travail ou à chercher autre chose… Ces précisions pour bien dire à tous que c’est un sursis qui présage bien des étapes d’incertitudes pour les familles et les professionnels français. « De plus, scolariser un enfant en milieu ordinaire avec une AVS coute beaucoup moins cher que le mettre en IME ou en hôpital de jour par exemple. Ce choix est donc financièrement rationnel : il coute moins cher à court terme, et permet d’espérer des économies à long terme dans beaucoup de cas, le suivi nécessaire à l’âge adulte étant plus léger (voire nul) compte tenu des progrès plus importants de l’enfant. Et cela crée un emploi , des rentrées d’impôts...» Un grand merci encore à tous. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Pour qu'Alexandre puisse continuer sa scolarité" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 111 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10051 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10051 |
12 mois | 10051 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 18 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5138 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5138 |
12 mois | 5134 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18178 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18178 |
12 mois | 3450 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 15 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 15 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
609 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 609 |
12 mois | 609 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
Soutien à Elyot et sa famille
2733 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2733 |
12 mois | 2733 |
Mettons fin à la propagation impunie de fausses informations médicales !
2228 Créé: 2024-01-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2228 |
12 mois | 1296 |
Petitionenligne.re
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.