Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE


Visiteur

/ #323

2012-03-22 09:53

Hier soir, nous avons applaudi Pierre L. qui a eu un discours d'apaisement. Il a été très écouté et ses propos ont été justes, pesés et consensuels. Merci à lui.
Il invitait au dialogue plutôt qu'à l'affrontement et à la guerre.

Alors, qu'est ce qu'on attend pour cesser les querelles? Que propose t'on pour le village? Quelles actions politiques citoyennes pour l'approvisionnement en eau? Comment redynamiser le comité des fêtes? Maintenant que le PLU est voté, peut-on tenter une démarche positive vis à vis des propriétaires? Ils ne sont pas si nombreux.

Ma proposition concernant la Grand Terre :
La Mairie peut faire jouer son droit de préemption lorsque les propriétaires vendront à des promoteurs (si c'est le cas). Ca permet aux Albains de garder la maitrise totale du découpage parcellaire et de l'étalement dans le temps des constructions, tout en gardant la marge bénéficiaire de l'opération. Mais cette démarche, elle ne pourra la faire qu'avec une adhésion massive des Albains car ce n'est pas simple, c'est encore une lourde charge administrative et c'est coûteux sur le court terme, avant d'être rentable.