Sauvons les Serres d'Auteuil


Visiteur

/ #6571 l'enquête publique

2012-03-03 15:57

L'enquête publique concernant la révision simplifiée du PLU (plan local d'Urbanisme) est engagée depuis le 9 février à la Mairie du 16ème arrdt. Cette enquête durera jusqu'au 16 mars. Elle a pour but de relever, là où Roland Garros envisage de s'implanter et/ou de se moderniser, la hauteur des nouvelles constructions jusqu'à 31 mètres (18 actuellement) ce qui est insupportable pour les personnes qui habitent notamment bd d'Auteuil.
C'est le moment d'aller s'exprimer sur le scandale de ce projet de révison qui permettra à la Fédération française de Tennis de s'implanter et de construire des tennis et des infrastructures énormes sur les stades dédiés aux activités sportives des écoliers et des riverains, et surtout de détériorer le jardin des serres d'Auteuil, qui sera amputé d'environ 1/3 de sa surface, après destruction de 9 serres chaudes et de serres modernes sur sous-sol aménagé, qui nous ont coûté plus de 2 millions d'euros.
Ce sont des serres qui bénéficient des techniques les plus modernes pour conserver et faire prospérer des plantes excessivement rares, dont la dispersion programmée sera fatale pour la plupart d'entre elles faute de lieu de remplacement approprié.
Si, par ailleurs, Roland Garros réussit à mettre un pied dans ce jardin, c'est le jardin tout entier qui perdra son label de "jardin botanique" permettant à terme de l'inclure définitivement dans l'enceinte de Roland Garros, n'ayant plus sa raison d'être. En attendant ce moment inéluctable, 5000 personnes hurleront à chaque point gagné faisant fuir les oiseaux et troublant la quiétude des lieux et toutes ces dépenses tirées de notre poche pour 3 semaines par an !
Sauvons ce jardin ! Sauvons les stades de proximité ! Allons nombreux à la mairie du 16ème arrondissement exprimer, sur le registre prévu à cet effet, notre opposition à ce projet. Plus nous serons nombreux à nous exprimer, plus nous aurons de chance d'être entendus.
Adresse : 71 avenue Henri Martin, Paris 16ème, métro Pompe. C'est juste en face du métro. Allez au 2ème étage, bureau 209 et demandez le registre. Beaucoup de personnes se sont déjà déplacées pour faire part de leur désapprobation. C'est facile, c'est simple... et ça peut tout changer ! Courage !
Marie



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...