Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Françoise

/ #203

2012-02-25 13:44

Je reviens dans le débat après plusieurs jours d'absence...tout d'abord merci pour les réponses apportées point par point à mon message de la dernière fois. Je tiens à revenir sur quelques détails: mon expression "les gens d'ailleurs" n'avait absolument rien de discriminatoire, elle servait simplement à situer les gens n'habitant pas Alba.
Je suis la première à penser que la création de nouvelles zones d'habitation aux abords du village aurait dû être l'occasion de réflexions appronfondies sur les questions d'économies d'eau et d'énergies plus généralement, qu'elle aurait pu susciter des envies de faire mieux, plus écologique, plus durable. Je suis consciente que le paysage albain va être détérioré par un ensemble de villas plus laides les unes que les autres. Pourtant, je reste convaincue que, comme je l'avais déjà exprimé la dernière fois, ce sont les gens qui forment un village et je veux rester optimiste: si les gens qui viennent nous rejoindre à Alba sont prêtes pour la plupart à s'investir vraiment dans la vie associative, culturelle, politique, humaine d'Alba (je rejoins là le commentaire de l'Albain naïf et actif n°196), alors je crois que le nouveau PLU est une bonne chose.
Françoise Heyn