Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Françoise
Visiteur

/ #185

2012-02-17 17:55

Je viens de découvrir le site du PLU...je suis assez déconcertée par autant de mécontentement et de colère à ce propos. Je n'ai aucun intérêt personnel à soutenir ce projet ou non sinon que j'ai des amis ayant acheté un terrain à Grand Terre et souhaitant y construire leur maison...je désire simplement partager les quelques idées qui m'ont traversées l'esprit en lisant les nombreux commentaires...je vais les exposer comme elles me viennent, sans ordre logique forcément:
-je suis très étonnée de voir que la plupart des personnes qui participent au "débat" restent dans l'anonymat...de quoi ont-ils peur?...Ces mêmes personnes oseraient-elles afficher leurs idées publiquement, les partager réellement? J'ai la fâcheuse impression que s'il fallait ne serait-ce que prendre un plume pour exprimer la même chose à l'écrit, un bon nombre de ces personnes s'abstiendraient. La facilité d'internet n'a pas que du bon...on ne se mouille pas beaucoup en restant au chaud dans sa maison devant son écran! Ayez au moins le courage de signer vos commentaires!
-si la Grand Terre est la meilleure terre agricole d'Alba, pourquoi n'a-t-elle jamais été cultivée?
-Je vis à Alba depuis 17 ans, j'y ai travaillé, j'y ai fait naître mes enfants, je participe à la vie associative et y ai un réseau d'amis important...tout cela parce que j'aime énormément ce village. De nouvelles maisons, ce sont de nouvelles personnes, de nouvelles idées, de nouvelles énergies, de nouveaux amis en perspective. Ce sont les gens qui font vivre un village!
-Mettez vous à la place de personnes qui, elles aussi tombent amoureuses d'Alba, qui s'y sentent bien. Pourquoi n'auraient-elles pas le droit de s'y installer elles aussi?
-je ne comprends pas que tant de gens d'ailleurs aient signé cette pétition? Juste pour mettre des bâtons dans les roues de certains? Parce qu'ils en veulent à la mairie? Ou simplement parce qu'ils n'ont pas pris le temps de s'informer?...je me vois mal m'occuper du PLU de Triffouillis les Oies ou même de celui de mon village natal en Alsace.
-je suis assez préoccupée qu'il puisse y avoir autant de tiraillements au sein de ce village, mais cela doit être de la pure naïveté de ma part.
Françoise