PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX

O live
Visiteur

/ #117

2012-02-13 22:23

POUR AVOIR LES MOYENS D'EXERCER LE DROIT A LA LEGITIME DEFENSE

A missions égales moyens égaux !

Comment peut-on laisser des agents de POLICE en uniforme sur la voie publique exercer leur métier d’Agent de Police Judiciaire Adjoint sans moyen de riposte face à un agresseur potentiel … c’est du n’importe quoi de jouer avec la vie de ceux qui se dévouent pour leur pays.
Qui ? aujourd’hui peut garantir qu’une ville ou un village ne sera pas traversé par des criminels et ne croiseront pas la route d’un agent de Police Municipale qu’ils prendront pour cible ?
En France on arme de pistolets semi-automatique de 1ère catégorie des agents souvent moins formés à l’utilisation des armes : je pense aux Gendarmes Adjoints, et Adjoints de Sécurité de la Police Nationale qui eu aussi ont des qualifications judiciaires semblables. Et puis les Réservistes de la Gendarmerie qui tirent une fois par an en entraînement et ont une autre profession le reste du temps !
Je pense également aux Agents de Surveillance de la « SNCF » (SUGE) qui sont armés de révolvers, imposé par leur direction et autorisés par les services de l’état !
Je pense aux convoyeurs de fonds …
Le gouvernement reconnait le risque des professions ci-dessus alors qu’on laisse encore en 2010 des Policiers Municipaux sans défense sur la voie publique !
Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités en obligeant le port d’une arme létale de 4e catégorie aux Policiers Municipaux.
Quant il s’agit d’imposer des couleurs de véhicules ou d’uniformes, cela a bien été imposé aux Maires.
L’arme doit faire partie de cet uniforme. Les missions d’hier, telles que la verbalisation du stationnement payant ne sont plus celles d’aujourd’hui et celles d’hier, ce sont souvent les Agents de Surveillance de la Voie Publique qui les font.
Il serait bon de rappeler que les Policiers Municipaux ont beaucoup de missions semblables aux Policiers Nationaux, ce qu’ignorent encore certains élus !
Le Maire est le représentant de l’état dans sa commune et ce n’est pas à lui seul que doit dépendre une telle responsabilité d’armer ou non sa Police.
Combien d’Agents au tapis faudra t-il compter pour que les choses changent ?

Il faut savoir que notre Président a acheté aux Policiers Nationaux des pistolets classés en 1ère catégorie 9 mm alors qu’auparavant ils étaient dotés de révolvers classés en 4ème catégorie 38 sp ! Pour info 1ère catégorie = armes de guerre et 4ème catégorie armes de défense. Comme quoi la guerre sur la voie publique, ça existe de nos jours ! La Police Municipale quand à elle, elle a la possibilité d’armement en 4ème catégorie, seulement si le Maire, qui est probablement doté d’un 6ème sens, le décide. Sinon faut faire la guerre sans rien mais faut mettre son chasuble pour que la cible soit visible. C’est quand même surprenant et avec ça on explique à nos enfants, Liberté Egalité Fraternité = France. « hé m sieur le policier il est ou ton pistolet » …

Le courage, arme non classée !

Bonne réflexion ...