Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages


Visiteur

/ #319 Re: Re

2012-01-19 23:27

#316: - Re

 

Vous êtes dur monsieur le professeur !

En tout cas les propriétaires des belles maisons sur la cote vous serons reconnaissants de l'aide que vous leur apportez dans leur démarche.

Vous aussi vous affirmez de fauses vérités, ces HA de filières vaudront un peu mieux qu'une creperie, rassurez-vous... quand à profiter exclusivement au initiateurs du projet, c'est bien mal connaitre l'économie de cette profession, mais encore une fois vous affirmez sans rien connaitre au sujet. je vous précise juste par exemple  que les tonnes produites par ces filières seront des tonnes en moins achetées en dehors de la France, et donc en + dans la balance commerciale, c'est très important, surtout dans la situation dans laquelle l'économie se trouve. Je ne suis pas mytiliculteur, mais je me suis renseigné. Bien entendu les filières de St Coulomb sont une goutte d'eau dans la balance commerciale, mais le problème est que les gens comme vous ne sont pas une goutte d'eau dans l'économie francaise, vous vous opposez stématiquement sans rien connaitre aux sujets et aux projets de courageux entreprenneurs, juste comme ca pour affirmer votre point de vue et faire le buzz,  parce que vous pensez que... vous n'êtes pas spécialiste, vous le reconnaissez et vous tentez tout de même de bloquez des initiatives ! Pourquoi au lieu de dire "non, on en veut pas et c'est définitif", ne pas dire "on as des doutes, montrez nous par un essai et on verra".

On peu effectivement repprocher aux  mytiliculteurs l'amateurisme de leur présentation, mais il ne semble pas qu'ils soient responsables du choix de la période de noel, je pense que vous allez un peu loin.

En tant qu'artisan endetté mais entreprenant, j'aurais aussi apprécié que vous fasiez un commentaire sur l'aspect anti économique de votre démarche, puisque bien sur vous ommettez d'évoquer cet aspect pourtant aborder dans les commentaires auxquels vous répondez. Mais vous  avez surement beaucoup d'idées pour créer des emplois...

Un dernier mot: je ne vomis pas comme vous dites sur l'initiative de Cécile, je lui repproche simplement un manque total de justification et de référence dans l'argumentation de sa pétition. Elle n'a pas répondu puisque vous avez semble-t-il volé à son secours...