CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A
Mathieu |
/ #532011-12-08 23:26Je vois qu'il n'y a pas que l'objet du projet que certains ont du mal à comprendre. Je n'ai jamais évoqué de "mineurs" quand je parlais d'éducation, mais d'enfants, car nous somme tous les "fils de". Vous avez donc plus peur d'un patient handicapé qui suit un traitement médicale, que d'un éventuelle voisin tueur en serie ... Je pense à Emile Louis que personne n'aurait soupçonné de profiter jeunes filles .... déficientes mentales !! Oui il y aura des femmes également, cela vous fait peur ? Quand à la présence du personnel médical 24/24, ce n'est même plus le cas dans un hôpital. A Clermont, le neurologue de garde est appelé chez lui seulement en cas de besoin ! J'imagine que dans ce centre ce sera la même chose, une présence régulière (et suffisante au regard des handicaps légers) mais non permanente. Le personnel éducatif et para-médicale (educ, AMP...) assure lui une présence 24/24, et assurons-nous qu'en cas de besoin, ils seront faire le nécessaire. Si c'est pour vos enfants que vous avez peur, je vous le dit en tant que professionnel de l'éducation, vous avez tord. La dangerosité de ses patients n'est pas démontré, et elle excédera pas la notre (pétage de câble, souffrance psychique, crime passionnelle...) "Eux au moins seront sous contrôle" Pour terminer, avez-vous déjà entendu parler de problèmes autours de ce type d'établissement quelques parts en France (et par honnêteté, citez moi vos sources (site web) et votre nom). Ceux qui font la une du 20h sont des personnes qui ne bénéficient pas de soins, les exclus... Pour les autres j'ai l'impression que ça se passe bien. Je vis pour ma part a Riom dans la même rue qu'une structure de ce type, et ca ne me pose aucun problème de côtoyer des personnes déficients mentalement, je les respecte. Encore une fois, je vous invite à citer vos sources, pour plus de crédibilité. Si 300 personnes sont contres ce projet (ce dont je doute), cela fait une faible minorité sur les 1400 habitants de Perignat. Et pour rappel, une mairie ne peut s'opposer légalement à la construction d'une structure associative, puisqu'elle est de nature privé. Ce serait comme vous empêcher de construire votre maison après obtention du terrain et du permis. Bien cordialement, |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 73 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10113 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10113 |
12 mois | 10113 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 18 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5160 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5160 |
12 mois | 5156 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
673 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 673 |
12 mois | 673 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18432 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18432 |
12 mois | 3281 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 14 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
Soutien à Elyot et sa famille
2741 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2741 |
12 mois | 2741 |
Stop au non respect des enfants
10 Créé: 2024-07-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10 |
12 mois | 10 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5132 Créé: 2023-11-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5132 |
12 mois | 2233 |
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
6005 Créé: 2024-09-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6005 |
12 mois | 6000 |
Revalorisation du metier de conseiller et de technicien conseil retraite
448 Créé: 2024-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 448 |
12 mois | 444 |
Petitionenligne.re
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.