Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen

Visiteur

/ #445

2016-11-29 09:53

quelqu'un sait ce qu'il a été dit lors de la recontre syndicats/ministre ?

j'ai bien vu un 'flash defense' qui confirmait uniquement la mesure 'utile et nécessaire' de postposer nos pensions à 63 ans.

Comme d'habitude, "divers programmes déjà en cours" sont cités, tout comme le "futur plan sur les métiers lourds". En bref, que de belles paroles complètement vides, mais qui permettent à beaucoup de politiciens d'exister.

Il est aussi question de pouvoir (et même devoir) se reorienter. Nous aurons alors le même statut que ceux qui y sont déjà, dont une pension à 67 ans. (A moins que notre ministre soit impuissant pour influer sur les pensions, mais puisse, curieusement, imposer aux autres services publiques des statuts spéciaux qui seraient accordés uniquement à leur nouveau personnel qui est "ancien combattant". De qui se moque t-on ? Et qu'est ce que ça change pour un militaire qui n'est physiquement plus capable d'aller sur le terrain de terminer dans un bureau à la défense ou dans un autre service publique ?)

Je me doutais bien qu'il y aurait très peu de réponse, tout comme je me doute qu'il n'y aura jamais de réponse et que la seule et unique certitude que l'on obtiendra est une pension à 63 ans.

Par contre, je pensais tout de même que les syndicats prendraitent la peine de rendre compte de ce qui avait été dit, ne fut-ce qu'en remerciement de la mobilisation de 9000 personnes ce 15 novembre.

Si quelqu'un a une réponse à ma question, qu'il n'hésite pas à faire savoir où elle se trouve