Vivre à Lorraine


Visiteur

/ #126 Re: Re:,

2016-11-18 15:43

#125: Nicole Lauzon - Re:  

 L'idée n'est pas de ne pas vieillir à Lorraine. Tout ce dont vous parlez; de faire de la place aux enfants, de construire des écoles, des parcs faisaient parti du plan original de la ville, vous n'avez fait de place à personne. Retrouvez les écrits de l'époque et vous pourrez constater les vues et volontés que les décideurs des années 60 avaient pour Lorraine.

Le choix de la ville était d'avoir un développement harmonisé, l'utilisation des espaces verts et naturels, de l'architecture précise et de bon goût avec des matériaux précis. Quand une ville décide d'enfouir tous ses fils, c'est pour ne pas obstruer la vue et garder un effet homogène du lieu. 

Ce n'est donc pas que les retraités ne sont pas bienvenues. C'est ce genre de construction qui ne l'est pas. Une forteresse qui viendrait cacher ce paysage magnifique pour que vous puissiez marcher de votre 3 1/2 jusqu'au Provigo dans vos pantoufles, dans le corridor communiquant entre les commerces et le monstre, je trouve ça égoïste, oui. 

Mes parents qui sont nés et vécus sur l'île d'Orléans ( qui a une époque n'était qu'une forêt aussi ) savaient lorsqu'ils ont vendu leur maison qu'ils devaient quitter leur ile. Il n'y a pas eu personne qui se targuait le droit d'y construire un complexe de plusieurs étages qui viendrait défigurer le paysage.