Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours.

PREVENTION ADDICTOLOGIQUE

/ #595

2016-10-23 11:24

Beaucoup trop de laxisme en France. Lors d'un contrôle, quel qu'il soit, la personne doit obtempérée. Point final. Les agents de la force publique sont dépositaires d'une autorité professionnelle et ne sont pas là pour rester jouer pendant des heures avec quelqu'un qui n'a qu'une seule envie : Echapper au contrôle. Ils ne doivent pas rester faire du social avec des individus qui ne respectent rien. Si on veut du social, on s'addresse à un psy. Ils font leur boulot et ils le font bien. Si tout le monde respectait les injonctions imposées par les agents, ils n'auraient pas besoin d'utiliser le mot force dans " Force Publique ". Quand on a rien à se reprocher, je ne vois pas où est le problème de s'arrêter quand on nous l'ordonne. A moins de vouloir défier et jouer. le souci avec le jeu, c'est que l'on est loin de gagner à chaque fois. Que ces braveurs d'interdits, qui pensent que la loi française est mal conçue, aillent dans les pays de l'Est. Même frontalier. Ils reviendront au galop, j'en suis intimement persuadé. En tout cas, tout mon respect à ces hommes et femmes qui nous protègent jour et nuit, et ce, au péril de leur vie. Et, qui plus est, le plus souvent, dans la plus grande discrétion, sans que personne ne le remarque. Malheureusement.