Pour un service de qualité à la SNCF

Visiteur

/ #62

2011-11-23 11:05

Tous les jours, c'est pareil! On m'avait prévenu: "Tu travailles à Lyon?? Tu habites à St-Etienne? Quoi?? tu vas prendre le train???Mais déménage ma pauvre!!!"... Non, comme Astérix et sa clique, je ne veux pas déménager!! Pourquoi faire de nos villes des villes dortoirs plus qu'elles ne le sont déjà?? Plein d'optimisme, je réponds en riant, que ça ne peut pas être aussi horrible que ça! Et ben si...Tous les jours, je me dis qu'armée de mon Iphone, je devrais faire des photos, des vidéos pour montrer à quel point on s'entasse, on se bouscule, on se pousse pour faire un trajet debout, que l'on a payé une somme bien trop chère pour la qualité...J'ai vu des gens faire des malaises dans le train et ne pas avoir assez de place pour avoir de l'air...Dans le train, c'est toujours pareil: "ils sont encore en grève?? y'a encore du retard?? " on peste tous! Et c'est bien légitime. On se lève à 6h, prend des trains en retard ou supprimé, attendant dans le froid, un train qui sera surbondé.. on fait notre journée, et on retourne sur ce même quai glacial! Et on attend...Encore et encore... La semaine dernière, alors que j'étais en pleine course à pied matinale (tram pour aller au train), des membres du personnel de la SNCF riaient de nous voir courir en essayant de nous donner un tract... Ce tract évoquait leur grève à cause de leur délocalisation sur Lyon...Et ils nous distribuent ça à nous?? Nous qui nous levons tous les matins pour travailler à Lyon, car nous n'avons pas d'autres choix?? N'est-ce pas culotté??
Je travaille en secteur hospitalier...Que dire de la grève? Peut-être devrais-je distribuer des tracts devant la Clinique?? "désolée je ne peux vous soigner??" La SNCF manque d'humanisme, c'est sûr..
Nous ne sommes que du bétail, et je suis ravie de cette pétition. Comme bien d'autres, je n'en peux plus, d'être prise en otage, je voudrais juste pouvoir rentrer chez moi tranquillement, sans stress et surtout sans manquer de civisme...
c'est peu, mais déjà pas mal!!