En souvenir de Liesse Khider


Visiteur

/ #112

2011-11-14 20:50

Il est totalement inadmissible et inconcevable que nous laissions des voyous, meurtriers de surcroit, en liberté.

Ces nuisibles, doivent non seulement payer de leur liberté, mais aussi rendre à la société un service utile, générateur de reconversion psychologique et morale.

Pour cela, il est impératif de modifier totalement le système carcéral, afin qu'il soit possible d'éduquer les plus réfractaires. Ainsi que de leur donner un métier, par le truchement, durant leur détention, d'une activité utile pour la société, financièrement intéressante pour l'état, visant à en faire baisser ses couts (travaux, entretiens,etc...). Pour qu'ils viennent dans le droit chemin et ne recommencent plus à faire du mal.

La "prison" doit devenir, une école, un centre de formation et d’éducation, un centre d'aide psychologique.

Utiliser ensuite les reconvertis, pour prêcher la bonne parole dans les cités, les école, les centres de détentions, là ou il y a manque d'éducation, de connaissances.

Aussi, donner une éducation à tous les enfants et adolescents, par des système éducatifs plus sérieux et plus stricts, que ce ce que nous avons actuellement.

C'est à ce prix que nous pourrons faire baisser le crime, en y additionnant d'autres idées bénéfiques, accompagnée d'une grande volonté de réussite de la part de nos hommes politiques.

Il devrait y avoir aussi, dans chaque pays, une brigade spécifique, pour traquer inlassablement, dans tous les recoins d'un pays, les armes détenues par des privés, et le leur retirer si non conforme à la législation en vigueur.

Il y a beaucoup trop d'armes en circulation hors la loi, aujourd'hui. Il et tellement facile de s'en procurer une au marché noir... et ceci aussi est inadmissible!!!

Les premiers fautifs sont les fabricants d'armes.