NON au bannissement des pitbulls au Québec


Visiteur

/ #2359

2016-06-26 22:55

27-06-2016

Les chiens ne naissent pas méchants (tout comme les enfants). C’est l’éducation qu’ils recevront qui les rendra ou non dangereux. Cette éducation commence par le sevrage de la mère (étape incontournable) et ensuite, lorsque le chiot rejoint la famille d’accueil. Cette famille, avec un minimum de psychologie (sans violence), pourra en faire un être adorable, intégré comme membre à part entière. Je connais beaucoup de pittbulls, mastiffs, rottweilers, bergers, beaucerons, dogues qui sont des chiens formidables à bien des égards.N'importe quelle race peut être dangereuse, même celle réputée gentille.

Interdire ou euthanasier des chiens sans problèmes (uniquement en regard de leur race) est une mesure injuste, inhumaine, idiote qui provoquera bien des malheurs dans les familles et ne résoudrera pas le problème.

Il serait beaucoup plus judicieux de mettre en place une éducation scolaire, basée sur le respect des animaux et de la Nature. Il serait plus qu'équitable également de poursuivre en justice et condamner tous ceux qui négligent, maltraitent ou entrainent des chiens à l'attaque ou au combat et de voter des lois de protections animales efficaces.